Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces arbres qui veulent du bien à notre peau et notre corps

.

Les arbres renferment bien des vertus pour la peau et le corps. Que ce soit grâce leur écorce, leurs feuilles ou encore leur sève, ils sont bien souvent des secrets de jouvence. Puretrend a mené l'enquête et vous révèle ces arbres qui nous veulent du bien, à ne pas sous-estimer !

Le pin

L'écorce de pin possède de nombreuses vertus pour l'épiderme. Riche en pycnogénol, un puissant anti-oxydant chargé en vitamine C et E, elle protège le collagène et l'élasticité de la peau. Qu'elle soit ingérée sous forme de complément alimentaire ou appliquée sur la peau, l'écorce de pin jouera un rôle de puissant anti-âge.

Cependant, c'est plus souvent l'huile contenue dans ses graines qui est utilisée dans les cosmétiques. Elle est chargée en acides gras essentiels qui protègent la couche supérieur de l'épiderme, mais aussi en anti-oxydants et en phytostérols cicatrisants et réparateurs. Mais ce sont les Delta 5, ces acides gras rares qui assurent une véritable restructuration de la peau, qui en font un produit naturel miracle.

Le bouleau

Les bienfaits des arbres ne s'arrêtent pas à la peau ou à se débarrasser du stress les câlinant (ce n'est pas une blague, ça s'appelle même la sylvothérapie). Pour le bouleau, c'est la consommation de sa sève (ou du jus extrait de ses feuilles) qui sera recommandée. En effet, grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle est utilisée pour détoxifier l'organisme. Mieux, elle est reconnue pour soigner les problèmes de peau (comme l'acné et l'eczéma) qui sont souvent dus aux reins saturés de toxines.

Dans le commerce, on trouvera plus facilement du jus de bouleau, qui sera un peu moins riche en minéraux que la sève.

L'érable

Il n'y a pas que le sirop d'érable qui va nous ravir ! Selon une étude menée à l'université du Rhode Island, les feuilles d'érable seraient chargées en actifs permettant la régénération cellulaire et la production d'élastine de la peau. Leurs vertus influeraient ainsi sur l'apparition des rides et protégeraient du relâchement cutanée de l'épiderme. Un produit qui pourrait remplacer le Botox dans quelques années. En attendant, c'est la sève d'érable qui est utilisée en cosmétique, notamment pour régénérer la peau.

Le moringa

Appelé "arbre miracle", le moringa, arbre tropical, possède de nombreux bienfaits, que ce soit pour la peau ou l'organisme. C'est l'huile de ses graines qui libère ses vertus pour la peau. Elle permet de la nourrir, de l'assouplir et de la revitaliser. En Afrique, elle est utilisée en soin de massage pour lutter contre la sécheresse cutanée. Le moringa est également recommandé pour soigner les chevelures très sèches en utilisant la poudre de ses feuilles qui, appliquée comme un masque, a le pouvoir de nourrir en profondeur.

A noter également qu'en temps qu'antioxydant, la vitamine E que le moringa renferme est un puissant anti-inflammatoire qui soulage les douleurs menstruelles. Un détail non-négligeable !

À ne pas rater