Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces aliments qui vont vous faire pousser les cheveux plus vite cet hiver

Les aliments pour faire pousser ses cheveux
Les aliments pour faire pousser ses cheveux

Envie d'une chevelure de rêve, forte et fière, pour passer l'hiver ? On vous explique quoi manger pour des cheveux parfaits. 

L'hiver arrive et, plus que jamais, vous avez besoin de bichonner vos cheveux. Si comme beaucoup vous souhaitez faire pousser votre chevelure, il va de soi qu'il faut en prendre soin : c'est primordial pour qu'elle pousse plus vite. Pour cela, de bons soins sont certes très importants, mais une bonne alimentation aussi. C'est ce que rappelle Maria Marlowe, nutritionniste new-yorkaise, au Vogue américain. Elle livre même comment adapter nos repas pour des cheveux XXL bien plus rapidement.

Les bons aliments

"Un régime sain pour les cheveux revient au même qu'un régime sain en général : c'est un régime basé sur des aliments complets et variés, avec une forte présence de végétaux", explique-t-elle. L'important : faire le plein de fer, zinc, vitamines C et B ainsi que d'oméga 3. Ils permettent en effet d'aider à la pousse du cheveux.

Pour ça, la nutritionniste conseille de consommer en masse des huîtres (tant mieux que les fêtes de fin d'année arrivent), des fruits de mers, des pois et des oeufs pour faire le plein de protéines qui aident à construire le cheveux. Vous trouverez la vitamine C dans les poivrons ou encore dans les légumes verts à feuilles, de type salade ou kale. Le saumon ou les graines de chanvre vont aideront eux pour l'oméga 3. Vous n'avez plus qu'à vous mettre aux fourneaux ! A table !

À ne pas rater