Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces aliments pour une peau sublime et éclatante en toute saison

Découvrez ces aliments pour une peau sublime en toute saison.
2 photos
Lancer le diaporama

Avoir une belle peau rayonnante, cela passe aussi et surtout par les aliments que l'on consomme. Certains sont même très recommandés pour afficher une mine radieuse. Puretrend fait le point sur la question.

1) Le saumon, allié des peaux sèches

Le saumon regorge d'acides gras essentiels qui agiront en profondeur en aidant votre peau à garder souplesse et résistance. Ils contribuent aussi à protéger l'épiderme des effets nocifs du soleil, un détail qui nous touche en toute saison. Il est un allié indéniable des peaux sèches grâce aux omegas 3 et 6 qu'il contient, qui viennent nourrir et adoucir la peau l'empêchant de souffrir d'irritations. Considéré comme un poisson très gras, n'oubliez pas que vous pouvez aussi le cuir en papillote pour un repas plus léger.

2) Le chocolat pour un effet anti-âge

Une bonne raison de succomber à l'envie de manger la tablette de chocolat à laquelle vous essayez de ne pas trop penser. Enfin, à condition qu'il s'agisse de chocolat noir. Celui-ci, riche en polyphénols, aide à chasser les radicaux libres et ainsi, ralenti l'apparition des ridules.

3) L'avocat pour un teint lumineux

Fruit résolument tendance, l'avocat est un allié indéniable pour afficher une belle peau. Alors, on ne se prive pas ! Riche en vitamine E, il apporte à votre épiderme vitalité et luminosité.

4) L'orange pour une peau souple

Rien de mieux que de commencer sa journée avec un jus d'orange pressé maison. Riche en vitamine C, l'orange agira sur la souplesse et la tonicité de la peau. Elle encourage la formation de collagène, élément qui agit sur l'élasticité de l'épiderme. Le résultat ? Une peau éclatante et en bonne santé.

5) Les noix pour les peaux à problèmes

Avec l'arrivée de l'automne, on se laisse séduire par les noix. Chargées en cuivre, fer, potassium ou encore calcium, elles agissent efficacement pour lutter contre les problèmes de peau comme l'excès de sébum subi par les peaux grasses ou encore l'acné.

À ne pas rater