Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces 6 erreurs qu'on commet tous en prenant notre petit-déjeuner

Les 6 erreurs qu'on commet au petit-déjeuner.
Les 6 erreurs qu'on commet au petit-déjeuner.

Parce qu'on nous a répété toute notre vie que le petit-déjeuner c'est "le repas le plus important de la journée", il est important de faire attention à ce que l'on mange. Mais on a beau croire bien faire, il y a des erreurs que l'on commet trop souvent. On vous apprend à les identifier pour pouvoir les rectifier. 

1- Boire des litres de jus d'orange le matin

Vous ne pouvez pas démarrer votre journée sans un grand verre de jus d'orange ? Pas sûr que ce soit une bonne idée ! Extrêmement sucrés, les jus de fruit vont faire s'affoler votre insuline et exploser votre taux de sucre sanguin, à la base bas au réveil. Vite assimilé, il ne vous tient pas la matinée et voilà le coup de barre à 10h ! On évite les sucres rapides au réveil et on privilégie les jus verts ou de légumes.

2- Consommer des viennoiseries tous les jours

Accro à votre croissant ou pain au chocolat/chocolatine (on est la Suisse dans cette affaire) du matin ? Halte ! Vous avez devant vous l'ennemi parfait : que du sucre rapide et du gras qui vous apporte plus de mal que de bien. On les garde pour les petit-déjeuners d'exception.

.

3- Abuser du granola

Plutôt que des Chocapic, vous avez décidé d'opter pour du granola, plus healthy. Attention tout de même, les versions industrielles ne sont pas forcément meilleures car bourrées de sucres et de gras ajoutés. La meilleure façon d'en consommer reste encore de le faire soi-même afin d'être certain qu'il est bien sain.

4- Oublier les protéines

Habitué des petits déjeuner sucré ? Les protéines passent souvent à la trappe. Erreur ! Après la longue période de repos de la nuit, il est important de donner de l'énergie à ses muscles avec des protéines !

.

5- Ne manger aucune graisse

Attention dans votre chasse aux graisses car le corps en a besoin ! Elles permettent, combinées à des glucides, de donner de l'énergie à votre corps toute la matinée. Misez donc sur de bonnes graisses, pourquoi pas du beurre d'arachide en petit quantité...

6- Sauter le petit-déjeuner

On ne vous apprend rien, ne pas prendre de petit-déjeuner est le pire moyen de commencer la journée. Votre corps à besoin d'énergie pour se réveiller !

.
À ne pas rater