Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces 4 mauvaises habitudes à perdre sous la douche

4 erreurs à ne plus faire sous la douche.
4 erreurs à ne plus faire sous la douche.

Il y a des gestes sous la douche qu'il faut éviter pour le bien-être de vos cheveux et de votre peau. Puretrend vous dévoile ces 4 mauvaises habitudes à perdre. 

1 - Rester trop longtemps sous la douche

Si cette option peut en séduire plus d'une, sachez qu'elle n'est pas très bonne pour la peau. En effet, vous laisser aller plus de quinze minutes sous le pommeau de douche va froisser et flétrir votre épiderme. Et ce peu importe que ce soit une eau chaude ou froide. Une bonne raison de limiter son temps sous la douche en plus de faire un geste écolo !

2 - Se rincer à l'eau chaude

Même si l'idée est tentante en hiver, une eau trop chaude ne fera qu'agresser votre peau. Limitez-vous à quelques minutes pour vous détendre avant de passer à une eau plus tiède, voire - pour les plus courageuses - froide. Celle-ci est bénéfique pour la peau puisqu'elle la tonifie et raffermit, en même temps qu'elle facilite la circulation sanguine. A noter que l'eau froide est également bénéfique pour des cheveux éclatants.

3 - Se démaquiller

Sachez-le, se démaquiller à la va vite sous la douche est une très mauvaise idée ! Un démaquillage se doit d'être soigné et bien fait pour ne pas laisser de produit sur votre peau et obstruer les pores à la longue.

4 - Utiliser du gel douche parfumé

Un doux parfum de fruits des bois ou de guimauve peut être tentant lors du choix de votre gel douche. Pourtant derrière ces odeurs originales se cache des produits chimiques qui vont agresser votre épiderme. Optez plutôt pour un savon neutre ou une huile de douche sans sulfate ni paraben. Un choix sûr pour votre peau !

À ne pas rater