
Trouver le jean parfait est une véritable quête. Dans cette recherche d'absolu il existe pourtant des marques, classiques ou plus jeunes, qui se différencient. Petit tour d'horizon avec 4 griffes de jeans à suivre en 2017.
Sézane et sa ligne capsule
Depuis le mois de janvier 2017, la marque de Morgane Sézalory a lancé sa gamme denim qui revisite sept coupes emblématiques de jeans. Un défi relevé haut la main pour la griffe montante, née en 2013 ! Guidée par son obsession de perfection et de précision, Sézane dévoile une gamme pointue qui satisfera tous les styles et toutes les morphologies. Le détail bonus ? La garantie d'avoir les plus belles fesses du monde. Ni plus ni moins.

Monki et sa ligne en coton bio
Pour fêter l'arrivée du printemps, Monki lance sa ligne denim en coton 100% bio. Bien dans son temps, la filiale d'H&M encourage à consommer responsable. La marque ne déroge pas à son style inspiré 90's et signe une gamme denim composée de pantalons tailles hautes, franges qui décorent les chevilles, aspect délavé et autres broderies. Une collection qui se démarque aussi en prônant la diversité des corps et des origines pour sa campagne qui sait parler à une génération qui rejette les stéréotypes de la mode mais aussi de genre.

H&M et sa ligne éco-responsable
En parallèle de sa collection écoresponsable "Conscious" créée en 2011, H&M a lancé depuis 2015 une opération intitulée "Close the loop". Une ligne tout aussi engagée et composée de pièces en jeans réalisées à partir de textiles recyclés qui se renouvelle chaque année. Un moyen pour H&M de "boucler la boucle de la mode". Une idée résolument innovante et éthique plébiscité dans un court-métrage qui n'a pas peur de mettre en avant tous les styles ni d'encourager la diversité. Deux détails qui font mouche !
Levi's, le grand classique
Les jeans Levi's sont un classique indétrônable. Avec une pièce aussi cultissime que son "modèle 505", la marque n'a plus rien à prouver. Et pourtant. Toujours innovante, en 2017 Levi's va toujours plus loin dans le confort et propose à ses adeptes de personnaliser leurs jeans. Un service intitulé Lot No. 1 et lancé dans la boutique de la marque avenue des Champs-Elysées à Paris.
Le but ? Un pantalon sur mesure confectionné sur place par un maître-tailleur en fonction de nos mensurations. Un service unique qui propose des réajustements au fil de la conception du jeans. Un moyen pour la marque américaine de réaffirmer son savoir-faire. Un service qui a tout de même un prix : 595 euros.

Héloïse Famié-Galtier