Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces 4 erreurs qui vout empêchent de bien récupérer après le sport

.

Aller au sport n'est déjà pas toujours une partie de plaisir. Et on ne parle même pas des courbatures dont on souffre après. D'où l'intérêt d'optimiser sa récupération au mieux. Pour cela, voici 4 erreurs que vous pouvez faire et qui peuvent vous être fatales. 

Ne pas boire assez

On ne le répète jamais trop, bien s'hydrater est primordial pour être au top niveau beauté. Mais c'est aussi une étape clé dans le processus de récupération après le sport. En effet, après avoir transpiré, il est important de ré-hydrater son corps pour lui rendre l'eau qu'il a perdu. Si certains vous conseilleront de boire pendant l'effort, il est en tout cas indispensable de le faire après.

.

Ne pas manger les bons aliments

Ce que vous allez manger après l'exercice aura une véritable action sur la façon dont vous allez récupérer. Après le sport, votre système digestif est ralenti. Il est donc important de ne pas trop manger. Mais votre corps a aussi besoin d'être rapidement rechargé en nutriments. Il faut donc privilégier des aliments qui vont agir vite, riches en bonnes protéines et en glucides, tel que les noix, le fromage blanc, le saumon...

.

Ne pas s'étirer

S'étirer est évidemment primordial pour éviter les courbatures. Surtout si vous partez ensuite au bureau, où vos muscles vont commencer à se tendre à cause du manque de mouvement. Une récupération active étant la meilleure option, ne négligez surtout pas les étirements si vous allez rester assise des heures durant.

.

Ne pas assez dormir

Faire du sport est certes important mais dormir aussi ! C'est durant le sommeil que votre corps récupère. Pas question donc de faire nuit blanche après une grosse journée sportive. On laisse à son corps le temps de se remettre.

.
À ne pas rater