Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cernes : 5 habitudes à adopter pour les faire disparaître en une semaine

5 astuces pour faire disparaître les cernes.
2 photos
Lancer le diaporama

Les cernes sont souvent héréditaires, mais ils peuvent aussi être causés par une mauvaise hygiène de vie. Alcool, cigarette, mauvaise alimentation et manque de sommeil peuvent ainsi les accentuer. Et en changeant 5 habitudes, vous pouvez les faire disparaître en une semaine. 

Se coucher plus tôt

Tous les jours, on se le promet : "Ce soir, je me couche tôt". Mais une fois sortie du bureau, vous avez un regain d'énergie qui vous pousse à sortir avec vos amies ou faire du binge-watching à la maison. Et quand les journées de travail sont longues, le temps de loisir est clairement réduit. Si vous rentrez chez vous à 20h, deux petites heures de temps libre avant le coucher semblent bien peu, d'autant plus qu'elles servent principalement à cuisiner, dîner et lancer une machine. Mais votre cause n'est pas désespérée. Réservez les tâches pénibles pour le week-end. Le dimanche, préparez des bases : faites cuire des pâte, du riz, des lentilles, râpez des carottes, taillez un concombre. Cela vous prendra une heure tout au plus et il ne vous restera plus, en semaine, qu'à mélanger tous ces ingrédients pour faire une grosse salade. La bonne nouvelle ? En ayant de quoi se faire à manger rapidement dans son frigo, on est moins tentée de se faire livrer un burger. Et on peut se coucher à une heure décente devant une série.

Arrêter le sucre raffiné

Le sucre raffiné, alias sucre blanc, n'est pas assimilé par notre organisme. Il ne lui apporte rien, au contraire : il est stocké et difficilement éliminé. Mais ce n'est pas tout. Il augmente le taux d'inflammation dans le corps et ralentit la production de collagène, provoquant un vieillissement précoce de la peau, d'où l'effet "creusé" sous les yeux.Vous pouvez dire adieu aux confiseries et autres gâteaux riches.

Abuser du concombre

Rien de tel que le concombre pour décongestionner et hydrater le contour de l'oeil. Cette astuce de grand-mère n'est pas un mythe ; elle est vraiment efficace. Faites le test un soir : placez une rondelle de concombre sur chaque oeil pendant 10 minutes. Pour voir la différence, faites une photo avant/après. Vous ne pourrez qu'être bluffée.

Boire beaucoup

Quand on ne boit pas assez, la lymphe circule moins bien. Ce qui provoque de la rétention d'eau et l'apparition de poches sous les yeux si vous y êtes sujette. En vous assurant un niveau d'hydratation correct, vous dites adieu à ces problèmes.

Remplacer le café par du thé vert

Si le café est un puissant diurétique, c'est un excitant notoire. Qui peut ajouter au stress alors qu'on est suffisamment soumise à la pression. Et accessoirement freiner l'endormissement le soir. Le thé vert contient de la caféine en nettement moins grande quantité et permet d'hydrater bien plus que le café.

À ne pas rater