
Succédant à Bérénice Bejo, Céline Sallette est la lauréate 2013 du Prix Romy Schneider. Récompensée lundi soir aux côtés de Raphaël Personnaz qui lui a reçu le prix Patrick Dewaere, Céline voit depuis tous les flashs se porter sur elle. La dernière nouvelle en date, elle tournera avec Personnaz justement dans "Geronimo" de Tony Gatlif. Une actrice qui a le vent en poupe, mais au fait qui est-elle ?
À 33 ans, on ne sait pas grand chose de Céline ou du moins de sa vie personnelle. Mais ce que l'on sait c'est c'est que l'actrice a déjà 19 films à son actif et des séries TV dont la très médiatisée "Les Revenants". Une filmographie qui lui a valu d'être reconnue comme nouvel espoir féminin avec une place parmi les nominés aux César 2012 ainsi que le Prix Lumière du Meilleur Espoir féminin pour "L'Apollonide : Souvenirs de la maison close". Des succès internationaux aussi comme "De Rouille et d'Os" en compétition lors du dernier Festival de Cannes et nominés à plusieurs reprises comme aux BAFTA, aux Golden Gobles et l'on en passe.
On lui connaît aussi un certain style et une place bien réservée en front row lors de la Fashion Week parisienne. Chic sur red carpet, Céline c'est un peu le style faussement sage. Robe marinière oui mais à sequins navy et or, total look vert signé Louis Vuitton, ou encore robe rouge amplement décolletée pour recevoir son prix Romy Schneider. Pas farouche devant la couleur, elle casse quelque peu l'image de la frenchy en petite robe noire.
Découvrez sur Puretrend Céline Sallette, lauréate 2013 du Prix Romy Schneider.