Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion renie "My Heart Will Go On" : 10 choses à savoir sur ce tube

Dans "Titanic", on se souvient de trois choses : la scène d'amour dans la voiture, Leonardo qui meurt et la chanson "My Heart Will Go On" de Céline Dion, le bateau qui coule n'étant qu'un détail secondaire. Une chanson culte aujourd'hui malmenée par son interprète elle-même qui renierait presque ce titre. Puretrend revient sur quelques informations clés de ce titre phare des 90's...

Actuellement en plein come-back avec son nouvel album "Loved me back to life", Céline Dion se prête au jeu de la promo. Après les États-Unis et un concert privé à New York, c'est en France que la chanteuse fait escale pour promouvoir son nouvel opus.

Un petit saut sur le plateau de Vincent Cerutti chez RFM et nous voilà scotchés : Céline après avoir critiqué le Botox avoue ne pas aimer sa chanson "My Heart Will Go On" ! Comment ça, Céline renie sa chanson culte et qui plus est l'une des love songs chéries de notre adolescence ? Puretrend a donc décidé de prendre la défense de ce tube composé par James Horner et Will Jennings en vous livrant quelques info croustillantes dessus :

- La composition de la chanson a été organisée dans le dos de James Cameron qui ne voulait pas de chanson phare pour son film. On doit la présence du titre à James Horner et à sa prise de risques.

- En 2002 en Angleterre, la chanson se classait à la seconde place des titres les plus joués lors des enterrements. La preuve que même les morts apprécient ce titre.

- Céline n'a pas du tout l'intention de rentrer dans ces statistiques et a même insisté "le jour où je mourrai, s'il vous plaît, ne jouez pas cette chanson !".

- La chanson a réussi à détrôner tous les autres titres latino dans le Billboard Hot Latin Tracks.

- "My Heart Will Go On" n'a été chantée qu'une seule fois avant d'apparaître dans le film, la démo est en réalité la version finale.

- Kate Winslet a déclaré à l'occasion de la ressortie du film en 2012 : "Maintenant, quand j'entends la chanson, j'ai envie de vomir. Je voudrais pouvoir dire 'Oh, écoutez ! C'est la chanson de Céline Dion !"

- La chanson s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires et s'est placée comme meilleure vente de 1998. Elle a également propulsé Céline parmi les voix les plus entendues au monde, ayant été jouée plus de 500 milliards de fois sur les ondes.

- La chanson a inspiré un épisode de la série "Supernatural" intitulé "My Heart Will Go On" centré sur un personnage cherchant à remonter le temps pour empêcher le naufrage du Titanic.

- Le titre a été récompensé d'un Grammy, d'un Oscar, d'un Golden Globe...

- Une source a récemment révélé que la chanson avait été jouée lors du naufrage du Costa Concordia... Info vérité ou mythe nautique, on ne sait pas.

Que les fans français se rassurent, malgré tout Céline devrait tout de même chanter la chanson lors de son passage en France !

À ne pas rater