Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion : ''René et moi sommes plus amoureux que jamais''

En décembre dernier, Céline Dion et sa famille ont subi une épreuve, la rechute du mari et père René. Atteint d'un cancer, il a dû lutter pour rester auprès des siens. Un combat mené de front pas la chanteuse qu'elle raconte à Paris Match.

Dans un long entretien accordé à son amie, Julie Snyder, pour Paris Match, Céline Dion se raconte. Fin 2013, son mari, René, apprend qu'il est atteint d'un nouveau cancer. Une épreuve pour le couple et leurs enfants. Mais l'interprête de "Pour que tu m'aimes encore" a fait preuve de courage pour soutenir l'homme avec qui elle est mariée depuis 19 ans.

Noël à l'hopital

Hospitalisé pour traiter son cancer, René n'a pas manqué de l'attention des siens. A l'exception de leur fils aîné, René-Charles, "au ski dans l'Utah" ("nous voulions épargner notre bel adolescent, pour qu'il ait du bon temps"), les jumeaux Eddy et Nelson, ainsi que les trois grands enfants de René se sont relayés à son chevet. Dans la chambre d'hôtel qu'elle occupait avec ses deux derniers, Céline Dion a dressé un sapin de Noël, "puis un plus petit, pour René, que je pose sur sa table d'hôpital".

Pas question de zapper les fêtes à cause de sa maladie. "J'ai acheté ses cadeaux, des pantoufles en cachemire, des petites choses pleines d'amour". Idem pour les petits, que le couple tente par tous les moyens de protéger. Mais lorsque la chanteuse doit le laisser à Los Angeles pour assurer ses concerts à Vegas, entre Noël et le Nouvel An, le départ est "déchirant".

Heureusement, René s'en est remis, et a regagné leur maison. Un soulagement qui a dopé les performances de la Québécoise la plus connue au monde, sur scène. "Remonter sur scène me fait du bien. C'est fou à dire, mais je crois que je n'ai jamais eu autant de plaisir et ne me suis jamais autant lâchée."

Avec l'aîné, René-Charles, il a fallu "serrer la vis"

Aujourd'hui encore un peu plus soudés ("Nous sommes plus amoureux que jamais"), bien qu'elle ait opté pour un nouvel imprésario, Céline Dion prépare sa nouvelle tournée prévue pour octobre en Asie. Pas trop dur de gérer sa carrière et l'éducation de ses trois enfants ? Avec son aîné, René-Charles, 13 ans, il a un moment fallu faire preuve de fermeté.

"Il y a eu quelques frictions et une période où j'ai dû serrer la vis, mais tout est aisément rentré dans l'ordre", explique la star, qui ajoute : "Je suis fière de lui". Et à 3 ans, les jumeaux ont encore du temps avant de faire leur crise d'adolescence...

À ne pas rater