Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion : le décès de son mari René Angelil ressenti comme "une délivrance"

Ce jeudi 14 janvier 2016, le mari de Céline Dion, René Angelil, est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 73 ans. L'une des sœurs de la chanteuse a pris la parole au micro de Radio Canada, évoquant cette disparition de manière très poignante.

Après plusieurs années à se battre contre la maladie, René Angelil, mari et imprésario de Céline Dion, est décédé d'un cancer de la gorge. Il y a quelques semaines seulement, la chanteuse exprimait son pessimisme quant à l'avenir de son époux. "Demain n'existe pas" confiait alors celle qui malgré le chagrin, s'affichait quelques jours plus tard avec ses enfants à Disneyland, laissant la vie et la jeunesse prendre le dessus.

Il faut dire aussi que ces derniers mois n'auront pas été de tout repos pour la star qui a tout entrepris pour s'occuper au maximum de son mari malade tout en menant de front sa carrière et sa vie de mère. Le quotidien a été organisé de manière quasi militaire pour que la Canadienne trouve le temps nécessaire à chaque membre de sa famille. A cela s'est ajouté les faux espoirs. Puiseurs fois, elle a cru que René était tiré d'affaire mais les hauts étaient à chaque fois suivis d'un bas.

"Il a fini de souffrir"

Si Céline Dion a annoncé la disparition de son mari avec "une profonde tristesse", il n'empêche que ce décès est également ressenti comme un soulagement, c'est ce qu'a confié l'une des soeurs de l'artiste à Radio Canada, quelques heures après l'annonce publique du décès de René Angelil. Elle a expliqué que c'était malgré tout une forme de "délivrance", ajoutant : "on ne peut pas dire que c'est formidable, mais il a fini de souffrir".

Mariés en 1994, Céline Dion et René Angelil formaient l'un des couples les plus emblématiques du show-business. Ils se sont rencontrés au début des années 1980 alors que Céline était adolescente. Il a fait d'elle sa protégée puis une star internationale. Ensemble, ils ont eu trois enfants : René-Charles (2001) et les jumeaux Nelson et Eddy (2010).

À ne pas rater