Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion et René Angélil : rétro de leur plus beaux tapis rouge

Après de longs mois à lutter contre la maladie, René Angélil, l'époux de Céline Dion est décédé ce jeudi 14 janvier 2016 à l'âge de 73 ans.
15 photos
Lancer le diaporama

René Angélil, l'ancien impresario, mentor et surtout grand amour de Céline Dion est décédé ce jeudi 14 janvier 2016. Une triste annonce faite par la chanteuse sur son site officiel et sur son compte Twitter.

"René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin dans sa maison à Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. La famille demande à ce que leur vie privée soit respectée en ce moment. Plus de détails suivront ultérieurement." C'est par ce message sur son site officiel, que Céline Dion annonce le décès de son époux, l'amour de sa vie mais aussi celui qui a fait d'elle cette star internationale.

Né en janvier 1942 à Montréal, René Angélil a découvert Céline Dion lorsqu'elle avait douze ans. Immédiatement, il sent un potentiel énorme chez cette fillette qu'il va propulser au rang de star de la chanson planétaire. En 1983, Céline Dion remporte un disque d'or en France, une première pour une chanteuse canadienne. S'ensuivent une succession de succès : des chansons mondialement connues, des récompenses à tout va, des collaborations avec d'immenses talents de la musique comme notamment Jean-Jacques Goldman ou Stevie Wonder et des tournées mondiales. Le dernier gros coup du couple ? Cette série de concerts à Las Vegas monnayés à 500 000 dollars par représentation (estimation).

"Je suis l'aide-soignante, je suis la femme, je suis la mère"

Malgré leurs 26 années d'écart, le couple se dit "oui" en 1994 lors d'un mariage très fastueux, avant de renouveler leur voeux en 2000 à Las Vegas. Ensemble, ils auront trois enfants : René-Charles, Eddy et Nelson.
En décembre 2013, René Angélil subit l'ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge et en juin 2014, il explique prendre sa retraite en tant qu'imprésario de Céline Dion. Au mois d'août de la même année, la chanteuse avait annoncé qu'elle suspendait toutes ses activités professionnelles dans le but de "se concentrer à 100% sur la santé de son mari", avant de remonter sur scène un an plus tard, sur les conseils de René qui voulait l'entendre chanter : "Tu es ma chanteuse préférée. Je te veux forte, je te veux heureuse, je te veux bien. Retournes-y. Je vais bien" lui avait-il dit. Dans une interview qu'elle avait accordée à "50 min Inside" en septembre 2015, Céline Dion avait confié que la maladie de René les empêchait d'imaginer un futur : "On ne connaît pas l'avenir. On n'a pas de plan, nous n'avons pas d'avenir demain, parce que notre avenir commence ce soir. (...) Je lui dis : 'Je serai là. Tu mourras dans mes bras'."

À ne pas rater