Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion : des obsèques indécentes pour René ?

La polémique enfle au Québec : les obsèques de René Angelil, financées par le gouvernement, ont-elles coûté trop cher ?

À peine trois mois après le décès de René, Céline Dion se retrouve au coeur d'une polémique qui agite le Québec. Les obsèques du célèbre imprésario auraient coûté une petite fortune, et ce aux frais du gouvernement. Lorsque le mari de la chanteuse a succombé à un cancer de la langue, contre lequel il s'est battu pendant de longs mois, le Québec a proposé "des funérailles nationales à la famille de Céline Dion", révélait hier une radio montréalaise. Seulement, le coût des obsèques, organisées par la société de production du couple, "Production Feeling", a largement dépassé le budget prévu dans ces cas-là. Autre problème : le gouvernement n'a jamais reçu les justificatifs.

475 000 de frais pour les obsèques de René

"Le gouvernement du Québec n'a jamais reçu de facture à proprement parler, par contre Production Feeling a engendré divers coûts autour des funérailles de M. Angelil et ils ont établi une liste de coûts qui nous a été présentée. L'Etat québécois a coutume de défrayer entre 45 et 75 000 dollars pour des funérailles nationales et entend s'en tenir à ce qu'on paie habituellement pour ce type de funérailles", a déclaré à l'AFP François Caouette, porte-parole du ministère des Relations internationales. Tandis que celles de René Angelil auraient coûté 700 000 dollars canadiens, soit 475 000 euros.

Les réactions n'ont pas tardé à tomber sur Twitter. Les internautes se sont insurgés d'avoir, en tant que contribuables, à financer une telle cérémonie. Quant à Céline Dion et sa société de production, elles se sont refusées à tout commentaire, rapporte Purepeople. La chanteuse a sûrement trop à faire pour se changer les idées.

À ne pas rater