Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Céline Dion de retour à Las Vegas : ses plus belles tenues de scène

Le cheminement de Céline Dion n'a pas été qu'artistique. Sur le plan mode, la chanteuse canadienne a connu une évolution phénoménale. Retour sur ses dix plus belles tenues de scène.

Véritable bête de scène, Céline Dion est connue pour offrir à ses fans des shows mémorables. La star canadienne accorde un soin tout particulier au choix de ses tenues qui reflètent les différentes facettes de sa personnalité et de sa musique. Tantôt rockeuse, tantôt romantique, la chanteuse de 46 ans, qui vient d'annoncer son retour sur scène à Las Vegas après une parenthèse pour s'occuper de son mari malade, a fait preuve depuis le début de sa carrière d'une audace vestimentaire sans pareille.

Chanteuse cherche styliste

Au début de sa carrière, Céline Dion apparaît sur scène dans des tenues pour le moins originales. Si les années 80 sont une période trouble pour la mode, la chanteuse semble avoir un vrai problème pour trouver son style. En témoigne sa tenue à l'Eurovision 1989 : un tutu porté très bas et une veste de tailleur longue, qui lui font un buste immense et de toutes petites jambes. Si elle n'avait pas gagné le concours cette année-là, on se souviendrait certainement plus de son faux-pas fashion que de sa performance.

En plus de s'offrir un relooking dans les années 90, Céline embauche aussi une styliste. Qui met dans un placard fermé à double-tour les robes à froufrous et autres vestes XXL mal taillées.

Céline Dion, modeuse pointue depuis 2007

Le tournant s'effectue au début des années 2000. Jusqu'alors abonnée aux tenues de scène très "dame" et gala, Céline Dion commence à porter des robes courtes et moulantes. Une bonne idée, puisqu'elle possède une silhouette parfaite et de longues jambes. En 2007, elle embauche Annie Horth, celle qui va réellement réinventer son style. Balmain, Givenchy, Alexander McQueen : les couturiers pointus se font une place dans le dressing de la chanteuse pour qui la styliste essaie d'"imaginer des looks plus sexys, plus rock, mais toujours soignés et féminins", comme elle l'a confié à Elle Québec. Hélas, leur collaboration a pris fin en 2014. Qui prendra le relais ?

À ne pas rater