Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Celine Dion contre le botox : 'ce sont les photos qui sont retouchees, pas moi'

A 45 ans, Céline Dion sort un nouvel album, "Love me back to life". En pleine tournée promo, elle profite des interviews pour parler de ses enfants, du milieu de la musique tel qu'il est aujourd'hui et de son opposition au botox et à la chirurgie esthétique.

Quand on la voit moulée dans ses pantalons en similicuir, crinière au vent, il faut bien avouer que Céline Dion affiche de beaux restes. Mère de trois garçons (qui ont été obligés de se couper les cheveux), la chanteuse canadienne est actuellement en tournée de promo pour la sortie de son nouvel album, baptisé "Love me back to life".

Lors d'une interview accordée au magazine Gala, la star se confie sur sa famille mais aussi sur son rapport au show-business tel qu'il est aujourd'hui. Celle dont on a récemment découvert la statue de cire trônant en plein Time Square, trouve qu'il est plus difficile aujourd'hui "pour les gamines de se sentir naturellement bien dans leur peau". Quand on voit combien de jeunes stars passent par la chirurgie esthétique avant d'avoir fêter leurs 25 ans, on ne peut qu'approuver ses propos.

Obsédé par la minceur et par les signes de l'âge, Hollywood a tendance à faire la guerre au naturel. Résultat : des starlettes parfois trop formatées. Céline Dion, qui a elle aussi commencé toute jeune, n'a heureusement pas succombé à cette tendance, sans doute moins étouffante à l'époque. On se souvient encore de son sourire, soigné au moyen d'un appareil dentaire, et de sa chevelure pas forcément très disciplinée.

Depuis, il y a eu de gros progrès, et la chanteuse peut se vanter d'être restée fidèle à elle-même. Ainsi, elle l'affirme en interview, "les photos sont retouchées, pas moi !". En couverture de magazines, les célébrités, même les plus opposées à la chirurgie esthétique, n'échappent pas aux retouches photos. On se souvient des ratés essuyés par Kate Winslet, au choix très amincie ou ultra-liftée en une.

Même chose pour Penelope Cruz, photoshoppée sur l'affiche de son nouveau film, "Cartel", au point d'en être méconnaissable.

Céline Dion, elle, campe sur ses positions. La chirurgie esthétique, c'est non.

C.B.

À ne pas rater