Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cecilia Attias se livre dans ELLE : ''J'ai toujours encaisse sans rien dire''

À quelques jours de la sortie de son livre autobiographique, Cécilia Attias, ex Cécilia Sarkozy, se confie au magazine féminin Elle. S'il faudra attendre vendredi pour retrouver le numéro dans les kiosques, quelques morceaux choisis on déjà été dévoilés.

Si Carla Bruni a joué les Premières dames de France avec succès et style, il ne faudrait pas oublier qu'avant elle, il y eu Cécilia Attias, anciennement Sarkozy. Si après son divorce d'avec l'ancien Président de la République, elle s'est fait plutôt discrète, l'heure est désormais aux explications. Annoncée par les éditions Flammarion en septembre, la sortie de son autobiographie "Une envie de vérité" est prévue pour le 9 octobre.

Si Cécilia Attias couche aujourd'hui son histoire sur le papier, elle reste plutôt discrète dans les médias. Pour assurer la promotion de "Une envie de vérité", elle accepte toutefois de répondre aux questions de Elle afin de donner sa propre versions des faits. Nous sommes en octobre 2007 lorsque la jeune femme divorce du Président de la République en plein mandat. Une séparation surmédiatisée qui lui a valu de vives critiques auxquelles elle répond aujourd'hui. "J'ai été blessée par les attaques dont j'ai fait l'objet. J'ai toujours encaissé sans rien dire mais, contrairement à ce que l'on croit, le cuir ne s'épaissit pas. J'espère qu'avec ce livre on comprendra mieux qui je suis" explique-t-elle à Elle.

Si on ne connait évidemment pas encore le contenu de "Une envie de vérité" il semblerait qu'il ne faille pas s'attendre à un livre "règlement de comptes" mais simplement "le récit d'une vie de femme" et "des choses telles [qu'elle] les avait vécues". Car l'ex Première dame tient à le soulignée, elle n'est pas une "rebelle". "Je comprends et respecte l'ordre établi. Il s'agissait d'une démarche totalement personnelle. Ce qui nous est arrivé est une chose banale, hélas, qui arrive à un couple sur deux en France. Il se trouve que mon mari était président de la République. Mais ce n'était pas du courage, c'était ce qu'il fallait faire pour être en accord avec moi-même."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Elle" le 4 octobre.

À ne pas rater