Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cécile Duflot fête ses 40 ans : Top 10 des plus beaux looks de ministre

À 40 ans, Cécile Duflot est une femme épanouie et une politique libérée depuis son départ du gouvernement. Aussi à l'aise en robe qu'en tailleur, la député Europe Ecologie Les Verts fait partie de ces femmes qui assument leur féminité malgré les critiques. Zoom sur ses plus beaux looks de ministre.

Malgré les critiques que lui ont valu ses choix vestimentaires, Cécile Duflot n'a jamais renoncé à la féminité lorsqu'elle était ministre du Logement, entre 2012 et 2014. La députée d'Europe Ecologie Les Verts, même hors du gouvernement, poursuit sa carrière sans prêter attention à ses détracteurs. En apportant, comme Ségolène Royal ou Christine Lagarde, une attention toute particulière à ses tenues. Zoom sur les plus belles d'entre elles pendant ses deux ans au sein du gouvernement.

Cécile Duflot, la quadra ambitieuse

Quand on découvre Cécile Duflot, elle est secrétaire nationale des Verts et porte rarement autre chose que des chemises blanches et des tailleurs un peu ringards. Lorsqu'elle arrive au gouvernement, elle se fait remarquer pour son style casual qui déplaît aux conservateurs. Pour son premier Conseil des ministres, elle arrive en jean, boots et trench beige. Les critiques fusent à droite et rappellent qu'être une femme en politique, c'est aussi devoir réfléchir avant d'enfiler une tenue. Dommage.

Depuis son limogeage du gouvernement, Cécile Duflot s'est imposée en chef de file des frondeurs. La quadra critique sans ambages la politique de François Hollande et Manuel Valls, elle a même publié en août 2014 un livre à charge contre les deux hommes politiques, retraçant en parallèle son expérience de ministre :"De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion" (Fayard).

Plus motivée que jamais pour faire bouger les choses en politique, Cécile Duflot s'est fixée un nouvel objectif : la présidentielle de 2017. Elle se sent en tout cas "avoir les épaules assez larges", comme elle l'a confié au magazine Charles. Et assuré au Monde qu'elle est "très douée politiquement".

À ne pas rater