
Si on vous dit "Cécile de Ménibus", vous pensez normalement à "La méthode Cauet", l'émission de TF1 qui l'a révélée sur le petit écran. Le bras droit sexy de Cauet fait depuis route à part, mais sans jamais se départir de son petit côté bimbo.
Cécile de Ménibus fête aujourd'hui ses 44 ans. Un anniversaire qui nous permet de revenir sur les débuts de cette jolie blonde, découverte à l'écran en 2003 dans "La Méthode Cauet" sur TF1. Mais la carrière de l'animatrice n'a pas commencé là, loin de là, et la quadra pourrait bien vous surprendre.
Originaire de Rambouillet, dans les Yvelines, Cécile de Ménibus a commencé tout en bas, comme standardiste. Mais son joli minois et son corps bien fait lui a ouvert les portes du mannequinat. Pigiste pour Auto Plus, cette amatrice de belles cylindrées s'est même essayée aux courses automobiles. Comme quoi, la blonde aux petits airs de bimbo cache bien son jeu.
Mais l'animatrice n'est pas prête à se laisser enfermer dans ce rôle. Mieux, elle préfère en jouer. En 2008, elle se lance en solo, d'abord sur TF1, puis sur Direct 8. Elle y rejoint une autre bande, celle de "Morandini !". Un rôle de chroniqueuse qui sent un peu le réchauffé. On la préfère dans ses enquêtes musclées dans "100% immersion" où elle suit notamment les membres du RAID.
Apprentie comédienne (après une expérience dans la série "Cas de divorce" en 1991, elle s'y est réessayée en 2013 en jouant une call girl dans feu "Julie Lescaut"), fan de pétanque, elle n'est jamais contre une séance photos sexy.
C'est toujours entre deux images qu'elle navigue, l'une sérieuse, l'autre plus légère sinon écervelée. Aujourd'hui, c'est sur Gulli qu'on peut la trouver. Pour mieux préparer son retour sur une grande chaîne ? La blonde a prouvé qu'elle savait rebondir.