Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cecile de France : L'evolution capillaire de la plus francaise des actrices belges

L'évolution capillaire de Cécile de France.
L'évolution capillaire de Cécile de France.

Cécile de France. Un nom prédestiné pour séduire le public français et mener carrière bien au delà de sa Belgique natale. L'actrice à l'éternelle (ou presque) coupe garçonne revient sur les écrans ce mercredi dans "Möbius", un film d'espionnage, entre blanchiment d'argent et histoire d'amour au côté de l'oscarisé Jean Dujardin. L'occasion pour Puretrend de revenir en images sur l'évolution capillaire de la plus frenchy des actrices belges.

Découverte à l'orée des années 2000 au cinéma, Cécile de France, c'est d'abord une jeune femme coiffée d'une coupe courte et flanquée d'un accent, de celles qui ne passent pas inaperçues à l'écran. Originaire de Namur, c'est à Paris qu'elle fait ses classes et apprend le métier avant de tourner dans "L'art (délicat) de la séduction", l'un de ses premiers films. Des petits airs de Gavroche, de la gouaille, Cécile de France a quelque chose de sensiblement différent, à commencer par les cheveux.

Bien loin des jeunes premières aux longs cheveux romantiques, l'actrice belge préfère elle couper court et s'affranchir des longueurs au profit d'un style nettement plus androgyne. Au gré de ses films, elle choisit même d'accentuer son côté masculin, en plaquant sa chevelure à coups de gel.

Son évolution capillaire est aussi riche que sa filmographie. Certes, Cécile de France est adepte du court, plus pratique, comme une signature capillaire, mais pas que. On se souvient de sa coupe courte brune dans "L'Auberge Espagnole", sans doute le film qui l'a révélée au public. Cette dernière s'est muée en un long carré brun dans "J'aurais voulu être un danseur" ou en chignon coiffé d'anglaises dans "Le Tour du monde en 80 jours". Niveau couleur aussi, il y a du changement. Du blond au châtain en passant par le brun et le roux, Cécile a tout testé ou presque.

Dans Möbius, son dernier film dans lequel elle donne la réplique à Jean Dujardin, elle prend un virage à 180°C pour incarner la séductrice Alice, tradeuse au service d'un oligarque russe (Tim Roth). Et troque ses cheveux courts qui avaient tendance à s'afficher bruns pour un carré long et blond, très féminin. Un changement de style remarqué qui lui ouvre la porte vers de nouveaux rôles, plus glamour.

Découvrez en images l'évolution capillaire de Cécile de France sur Puretrend.

Retrouvez aussi les coupes garçonnes les plus sexy des stars en photos.

C.B.

À ne pas rater