Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cécile de France condamne la chirurgie esthétique : "C'est irréversible"

On ne risque pas de voir un jour Cécile de France avec le front tendu ou les lèvres refaites. Pour l'actrice, bientôt à l'affiche de la nouvelle série diffusée sur France 2, "10%", avoir recours au bistouri, c'est inenvisageable parce qu'"irréversible".

Douze ans après sa première collaboration avec Cédric Klapisch pour l'"Auberge Espagnole", Cécile de France a retrouvé le réalisateur en 2014 pour tourner ce qui s'annonce comme la série de la rentrée : "10%". Elle y joue son propre rôle face à un réalisateur américain qui la trouve trop vieille et l'incite à passer sous le bistouri. Une situation qu'elle n'accepterait certainement pas dans la réalité, comme l'a expliqué à Télé 7 Jours.

"Si un réalisateur souhaite que je me transforme, je peux, d'un commun accord, aller très loin, mais pas au point de modifier ce que la nature a fait de moi. Aujourd'hui, il y a des effets spéciaux incroyables, de grands maquilleurs. J'ai été vieillie pour tourner 'Un Secret'. Toute transformation est risquée. [...] Il faut jouer avec la matière brute qu'est notre corps. Une chirurgie esthétique, c'est irréversible. Pour un film, c'est vraiment dommage", commente l'actrice de 40 ans.

Cécile de France : "Je suis en paix avec moi-même"

Si Cécile de France ne s'est jamais tournée vers la chirurgie esthétique comme le font beaucoup de stars, c'est parce qu'elle n'a aucun problème avec son physique. "Je suis en paix avec moi-même. Je n'ai pas envie de correspondre à des canons de beauté. Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi !", s'exclame-t-elle dans les pages de Télé 7 Jours. Une femme normale qui mène une vie normale loin de l'agitation parisienne : "On imagine toujours que les acteurs vivent dans des châteaux, ont des servantes et des limousines ! On aime tous être peinards quand on ne tourne pas. [...] Peut-être qu'à Paris les acteurs sont plus en représentation. Mais je ne suis pas Parisienne. J'adore Paris car c'est la ville qui m'a donné ma chance. Après, y vivre tous les jours, ce n'est pas dans ma nature". Rendez-vous le 14 octobre sur France 2 pour découvrir Cécile de France dans "10%".

À ne pas rater