Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cécile de France aux César 2014 : ''Je n'ai pas envie de me stresser''

Ce soir vendredi 28 février, Cécile de France succède à Valérie Lemercier, Gad Elmaleh et Antoine de Caunes en tant que maîtresse de cérémonie de la 39ème cérémonie des César. Mais l'actrice, deux fois primée aux César, ne veut surtout pas laisser le stress gâcher ce beau moment. POur Grazia, elle parle de sa façon d'aborder le grand soir.

Si Cécile de France joue le jeu pour les avant-premières de ses films et certaines grandes cérémonies comme les César et les Oscars, il faut avouer que l'actrice de "Möbius" n'est pas vraiment dingue des paillettes du show business. Pour certains, choisir Cécile de France comme maîtresse de cérémonie des César 2014 est donc un choix osé, mais aussi rafraîchissant. Quant à Cécile de France, elle ne voit pas où serait la contradiction : "Là, c'est pour célébrer le cinéma, ma passion, pour honorer la place que j'occupe actuellement dans ce milieu, pour saluer ceux qui ont brillé cette année. Je n'ai aucun problème à jouer le jeu quand c'est pour rendre hommage aux bons artistes", explique-t-elle à Grazia.

Difficile de passer après de grands noms comme Valérie Lemercier, Gad Elmaleh ou Antoine de Caunes . Mais ce n'est pas ça qui suffira à la déstabiliser... "Vraiment, je n'ai pas envie de me stresser... Ma philosophie dans la vie, c'est de ne pas passer à côté des belles occasions. C'est pour ça que je n'ai jamais peur d'avancer. J'essaie vraiment de profiter à fond des moments, sans me laisser parasiter par des sensations négatives (même si le trac peut être très positif !)"

Mais malgré toute sa bonne humeur et sa foi, Cécile de France sait qu'elle ne peut pas prendre l'exercice à la légère. Pour TV Grandes Chaînes, elle explique sa préparation pour le grand soir : "Je m'y investis comme je le ferais pour un rôle. (...) On ne se jette pas dans l'arène en improvisant. Heureusement l'équipe qui m'entoure est talentueuse et bienveillante. Mais le 28 février, c'est seule que je monterai sur scène. Et là, je n'exclus pas d'avoir un trac incommensurable !"

On a hâte de voir le résultat, ce soir en direct sur Canal+... Le mot de la fin ? "Faire des bides, c'est inévitable. Je travaille simplement à ce que cela ne m'atteigne pas trop."

À ne pas rater