Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cécile de France : 10 anecdotes sur la maitresse de cérémonie des César 2014

Ce vendredi 28 février 2014, Cécile de France sera aux commandes de la 39ème cérémonie des César. Pour tout savoir (ou presque) de l'actrice belge, découvrez-la en 10 anecdotes.

Cécile de France a été choisie pour être la maîtresse de cérémonie des César 2014. Elle succède à Antoine De Caune, animateur rompu à l'exercice et qui n'a pas hésité à se mettre en scène avec la jolie Belge dans un teaser tordant. C'est la première fois que l'actrice s'essaye à la présentation d'une telle soirée mais avec son CV, il ne fait nul doute qu'elle sera à la hauteur. Voici Cécile de France en 10 anecdotes.

Des débuts à la télé

Cécile de France fait ses premiers pas de comédienne en jouant dans des séries à la télé et notamment dans le kitschissime Cas de divorce. Elle ne jouera que dans un épisode en 1991 alors qu'elle n'a que 16 ans ! Elle est également apparue dans un épisode d'Alice Nevers le juge est une femme saison 1.

Une actrice multifacette

Alors que certaines actrices ont tendance à incarner systématiquement des filles glamour ou au contraire des personnages un peu dingo, Cécile de France a tout fait. Nonne dans Soeur Sourire, policière en uniforme dans Gardiens de l'ordre, lesbienne décomplexée dans l'Auberge espagnole et demoiselle corsetée dans le Tour du monde en 80 jours, la Belge a tout fait, avec tous les looks !

Une vraie battante

Pour son rôle de Jeanne dans Mesrine, l'instinct de mort, Cécile de France a dû affronter une rude concurrence. Des actrices comme Marion Cotillard et Eva Green ont été approchée pour incarner les femmes chères au truand.

Une carrière internationale

Cécile de France a joué dans le Tour du monde en 80 jours avec Jacky Chan ainsi que dans Au-delà de Clint Eastwood. Des films qui ont eu droit à une promo internationale !

La chouchoute de Clint

Clint Eastwood a lui-même choisi Cécile de France pour son film Au-delà sorti en 2010. Il déclarera : "Je pense aujourd'hui que c'est une des meilleures actrices avec qui j'aie jamais travaillé".

Récompensée deux fois aux César

Cécile de france a déjà remporé deux César. Celui du meilleur espoir féminin pour l'Auberge Espagnole en 2003 et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Poupées russes en 2006.

Forcée à prendre l'accent

Pour son rôle dans le film des frères Dardenne, Le gamin au vélo, Cécile France a été obligée de retrouver son accent belge. "Nous avons été très attentifs sur l'accent. On ne voulait pas du côté, la comédienne française qui débarque !" a déclaré Jean-Pierre Dardenne.

Sa bête noire : les orgasmes !

En 2013, Cécile de France est à l'affiche de Möbius avec Jean Dujardin. Dans une interview à l'Express : "Je ne sais pas combien d'orgasmes j'ai eus dans ce film, mais il fallait les jouer. C'est super dur".

Elle a tourné dans des clips de rap

En 2000 Cécile de France fait une apparition dans le clip J'pète les plombs du rappeur alors en vogue, Disiz la Peste. Ce clip est directement inspiré du film Chute libre avec Michael Douglas.

Une maman heureuse

En couple depuis plus de 15 ans avec le scénariste Guillaume Malandrin, Cécile de France est l'heureuse maman de deux enfants : Lino né en 2007 et Joy née en 2012.

À ne pas rater