Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cécile Bois : la star discrète de Candice Renoir en 6 infos clé

Ce vendredi 18 avril 2014, Candice Renoir est de retour sur nos petits écrans. Cécile Bois incarne cette policière mère de famille pour la seconde fois, mais qui est vraiment cette actrice si discrète ? La réponse en 6 infos clé.

La comédie, sa vocation

Comme elle le dit elle-même au Monde.fr, elle a su dès ses 4 ans qu'elle voulait être actrice "Tout simplement parce que je voulais un métier qui soit un prolongement de la cour de récré". Elle commence le théâtre au lycée dans une troupe amateur avant de tenter le conservatoire de Bordeaux. Elle ne poursuivra pas dans cette école, trouvant l'enseignement trop académique. Elle s'inscrit finalement à l'école de la rue Blanche à Paris, à l'âge de 19 ans.

Une rencontre qui change tout

C'est justement à l'époque de ces études à l'ENSATT, l'Ecole Nationale Supérieur Art et Technique du Théâtre, que la vie de Cécile Bois va change et ce, grâce à une simple rencontre : l'agent artistique Chafika, qui va immédiatement croire en Cécile. L'agent va lui permettre d'obtenir ses premiers rôles et notamment au théâtre dans Volpone de Francis Perrin.

Elle a incarné Angélique

L'un des rôles majeurs de la carrière de la jolie Cécile Bois, c'est celui d'Angélique Marquise des anges dans le spectacle de Robert Hossein. Elle est choisie pour succéder à Michèle Mercier, l'icône en 1995 et triomphera sur la scène du Palais des sports de Paris. Cela reste un de ses rôles les plus médiatisés.

Une carrière éclectique

Ce qui caractérise le parcours de la belle Cécile Bois ? C'est la diversité des projets auxquels elle a pu participer. Si elle se fait connaitre sur scène dans le spectacle d'Angélique mis en scène par Robert Hossein, elle apparaît également au théâtre donc, mais également à la télévision. Cécile Bois travaille aussi au cinéma. Elle apparait par exemple dans Germinal de Claude Berri en 1993. Son dernier film au cinéma est d'ailleurs aussi une oeuvre de Claude Berri : Trésor, sorti en 2009 avec Alain Chabat et Mathilde Saignier.

Ses meilleurs rôle à la télé

Cécile Bois a beau avoir une carrière très riche et travailler aussi bien au théâtre qu'au cinéma, son domaine de prédilection reste la télévision. Elle a tourné dans des épisodes de Navarro à ses débuts avant d'accéder à de très jolis rôles. On l'a notamment vue dans Marie Besnard avec Muriel Robin en 2006 ou encore dans Agathe contre Agathe où elle tenait le premier rôle. Aujourd'hui en incarnant Candice Renoir, Cécile Bois admet incarner un personnage qui lui ressemble plus que jamais.

Son rôle de maman

Lorsqu'elle se présente en 2012 au casting lancé pour Candice Renoir, série policière mettant en scène une femme flic mère de quatre enfants, Cécile Bois vient d'accoucher pour la seconde fois. L'actrice fait les essais avec son doux minois, sa fatigue de jeune mère, ses kilos en trop... Et surtout avec son instinct, ce qui va payer : "Cela pouvait coller. Candice Renoir était une femme comme les autres, avec des rondeurs et une vie semblable à celle d'un grand nombre d'entre elles. Je me suis dit que j'allais faire comme je le sentais". Cécile incarnera peut-être Candice des années durant, comme a pu le faire Véronique Genest avec Julie Lescaut, femme flic culte, personnage qu'elle vient tout juste de quitter.

À ne pas rater