Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce que l'état de vos ongles dit de vous

.

Si chacune fait bien comme elle l'entend lorsqu'il s'agit de sa routine manucure, sachez que l'état de vos ongles peut dire beaucoup de vous. On s'est attellé à tirer trois profils différents à ce sujet, façon Madame Irma des ongles.
Ceci est un article de fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite. (Ou pas totalement)

Les ongles rongés...

Des ongles rongés ne peuvent pas beaucoup tromper. Vous êtes plutôt du genre à prendre votre vitamine C chaque matin, boire trois cafés (minimum) en une journée et faire des pauses clopes toutes les deux heures. En somme, vous êtes du genre stressée, nerveuse de nature et le moindres imprévus vous semblent rapidement une montagne. Au boulot vous n'êtes pas un mauvais élément. Au contraire, vous êtes sérieuse et avez à coeur le travail bien fait. Pour autant vos ongles ne méritent pas que vous vous défouliez sur eux !

Le conseil : Tentez du vernis transparent au goût amer (on a testé 50 fois et ça n'empêche rien très longtemps) et hydratez vos ongles tous les soirs pour qu'ils ne soient pas trop fragilisés.

Les ongles au vernis écaillé...

Pendant votre crise d'ado vous êtiez du genre pantalon baggy et ceinture à clous. Vous écoutiez très branchée rock, quoi. Vos goûts musicaux s'étiraient de Green Day, en passant par les Foo Fighters, jusqu'à Saez (parce que c'est "trop un poète, tu comprends"). Votre couleur de vernis favorite était le noir - ou en tout cas les couleurs sombres - et le vernis écaillés c'était cool et très "poétesse maudite". Et, aujourd'hui encore, devoir s'atteler à votre manucure régulièrement vous répugne et puis "Fuck la société", hein !

Le conseil : Laisser ses ongles respirer entre deux manucures quand on a la flemme de la refaire. Essayez au moins, vos ongles n'en seront que plus beaux.

Les ongles impeccables...

Vous êtes très carrée dans la vie, vos tenues sont pensées à l'accessoire près et votre intérieur respire l'ordre et le zen. Il est donc évident qu'il en va de même pour vos ongles qui sont impeccablement limés, poncés et vernis. Votre manucure ferait même enrager une véritable manucuriste. Vous êtes du genre première de la classe et dans la vie, à peu de choses près, tout vous réussit et vous avez tendance à attirer la jalousie des autres.

Le conseil : Ne changez rien, mais ne virez pas perfectionniste à l'extrême non plus. Vous avez le droit à quelques mèches qui dépassent et à une manucure légèrement écaillée. (#ThugLife)

À ne pas rater