Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce nouveau shampoing sec coloré est l'embellie capillaire de la saison

.

Quand un produit est de qualité, on le glisse dès que possible dans l’une de nos sélections beauté. Mais quand il est vraiment exceptionnel, on n’hésite pas à lui dédier un article entier. C’est le cas de ce nouveau shampoing sec coloré signée Schwarzkopf qui nous a grandement impressionné. A tel point, qu’on le considère comme l’embellie capillaire de la saison.

Depuis qu'il a débarqué sur le marché, le shampoing sec est devenu l'un de nos plus précieux alliés capillaires. Il faut dire qu'on est du genre à espacer un maximum les lavages et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'on a la flemme, mais aussi parce que ça fait dégorger notre coloration à la vitesse de la lumière.

Le seul problème, c'est qu'au bout du troisième jour, voire même parfois du deuxième, ça commence déjà à se gâter. Nos cheveux deviennent de plus en plus gras et pour le dissimuler au maximum, on plaque le tout en mode queue de cheval laquée. Mais c'est franchement loin d'être agréable et on a souvent l'impression d'avoir comme une sorte de casque sur la tête.

Évidemment, on a déjà essayé pas mal de shampoings secs et en fonction des marques, c'est plus ou moins concluant. Mais ce qui nous gênait jusqu'ici, c'est qu'on constatait souvent de petits résidus blancs semblables à des pellicules après utilisation. La faute à l'amidon de riz, très efficace pour absorber le sébum mais pas du tout esthétique quand on s'approche de trop près...

Du coup, on avait un peu laissé tomber le shampoing sec pour s'en remettre définitivement à la solution des cheveux plaqués, attachés et surlaqués. Mais ça c'était avant qu'on mette la main sur un incroyable shampoing sec coloré de chez Schwarzkopf, décliné en trois coloris pour les blondes, les châtains et les brunes.

Au début, on était un peu méfiante, parce qu'on avait déjà testé des shampoings secs pigmentés d'autres marques et malheureusement, s'était loin d'être convaincant. C'est bien simple, à chaque fois, on se retrouvait avec une tonne de produit sur les doigts et on passait le reste de la journée à angoisser à l'idée d'en avoir dans le cou ou sur le visage. Sans compter l'effet légèrement cartonné bien souvent au rendez-vous et les prix parfois exorbitants de certains acteurs du marché sur ce type de produit.

Alors quand on en a mis pour la première fois, on a eu la main ultra légère. Et là miracle, non seulement nos petits cheveux blancs situés au niveau des racines ont instantanément disparu, mais en plus nos cheveux étaient véritablement plus propres et pas du tout cartonnés.

Du coup, on a soulevé quelques sections de notre longue chevelure brune et on en a rajouté à tous les niveaux, histoire de passer enfin une journée entière avec des cheveux sales détachés, sans que personne ne s'en aperçoive et surtout, sans sensation d'inconfort ni traces d'aucune sorte sur notre peau ou nos vêtements.

Une embellie capillaire, on vous dit ! En tout cas, nous, on n'est pas près de le lâcher. D'autant plus que la marque a pensé aux nomades comme nous en sortant aussi un format mini à emporter partout. Pour nous, la meilleure option du genre sur le marché actuel, c'est dit.

Shampoings secs pimentés Osis+ de Schwartzkopf (300ml 19,50€ et 100ml 7,80€)

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater