Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce masque façon mousse au chocolat est devenu l'un de nos must have

.

Quand un produit nous a vraiment tapé dans l’œil, on n'hésite pas à faire un focus dessus. Aujourd'hui, il s'agit d'un masque façon mousse au chocolat qui nous agréablement étonné sur tous les plans. Décryptage d'une référence devenue l'un des must have de notre salle de bain cette saison !

Des nouvelles marques beauté, il s'en lance pratiquement tous les jours. Mais honnêtement, il y en a peu qui nous font nous dire : "Wow, voilà enfin quelque chose qui vaut vraiment le coup d'investir". Il faut dire qu'on est un peu revenues de toutes les fantaisies inutiles de certaines marques, qui s'échinent à rendre tout holographique ou à faire pétiller leur formule pour tenter les clientes les plus impressionnables. Et si un peu d'imagination n'a jamais fait de mal à personne, nous, surtout en ce qui concerne le soin, on se tourne plutôt vers des références en apparence classique mais qui solutionnent véritablement nos problématiques de peau.

Mais là, ô miracle, on a mis la main sur un masque parfait, qui comporte à la fois une touche d'originalité et une composition irréprochable, dont l'efficacité nous a laissées bouche bée.

Un acteur historique qui vient tout juste de se lancer

Ce produit s'appelle Masque visage Mousse au Chocolat cru et il est signé Alban Muller. Ce nom ne vous dit rien ? En tant que consommateurs grand public, c'est tout à fait normal et pourtant, cette maison française de renommée fait partie des acteurs les plus pointus du marché depuis un bail. Installé dans le paysage des cosmétiques depuis 1978, son créateur a été l'un des tous premiers à croire à des compositions propres, naturelles, made in France et écoresponsables.

Petit à petit, il est devenu un très gros fournisseur et des marques comme Nuxe, Yves Rocher, Korres, Clarins ou encore Chanel font régulièrement appel à lui. Et apparemment, devenir incontournable, ça donne des ailes. En 2018, plus question de laisser uniquement les autres profiter de l'expertise Alban Muller et une gamme voit finalement le jour.

Au menu : quatre produits ultra séduisants, dont une crème de jour, une de nuit, une dernière pour le corps et... un incroyable masque travaillé façon mousse au chocolat qu'on a testé, adoré, adopté et approuvé !

D'abord parce qu'il possède une particularité unique en son genre. Imaginé en collaboration avec le chocolatier Frederic Marr, il constitue le tout premier extrait cosmétique au chocolat cru bio. Broyées à froid et non pas torréfiées à chaud comme c'est l'usage habituellement, les fèves de cacao utilisées dans ce masque conservent donc tous leurs minéraux, vitamines et antioxydants.

Exit les arômes artificiels et le chocolat surchauffé qui perd une partie de ses bienfaits, ici, les ingrédients sont traités avec respect et d'ailleurs 99,9% d'entre eux sont d'origine naturelle (un chiffre impressionnant) !

.

Il suffit de lever l'opercule pour avoir envie de s'en tartiner une couche, vous pouvez nous croire. Entre le délicieux parfum de chocolat et l'aspect mousseux de la texture, on est même limite tentées de se servir le pot en guise de dessert.

Finalement, on s'est contentées de suivre les directives recommandées par la marque, on a laissé cette gourmande préparation poser sur notre visage en couche épaisse pendant 15 minutes et on a rincé le tout avec regret. Et là, on a pu constater un teint visiblement plus éclatant, presque glowy, une peau hydratée en profondeur et donc beaucoup plus souple (merci l'acide hyaluronique végétal !), mais aussi une agréable sensation d'apaisement.

Il ne nous en fallait pas plus pour convaincre une peau aussi exigeante, sèche et allergique que la nôtre, qui n'a pas encore décidé de faire l'impasse sur la sensorialité. Vous l'aurez compris, ce masque trône désormais en maître dans notre salle de bains et on a hâte de découvrir les autres références d'Alban Muller, qui mérite sans aucun doute de transformer sa success story en réussite commerciale !

Masque visage Mousse au Chocolat cru d'Alban Muller 35€

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater