Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce coiffeur de stars dévoile sa technique pour un wavy hollywoodien parfait

.

Parce qu’il n’y a rien de plus sophistiqué qu’un wavy hollywoodien ultra calculé, on se prend souvent à rêver devant les parfaites chevelures des célébrités sur le tapis rouge. Dernièrement, l’un des coiffeurs qui s’occupe des plus grosses stars du cinéma pour les cérémonies officielles a révélé sa technique bien à lui. On a appris des choses, alors on s’est dit qu’il fallait qu’on vous traduise ça !

Parce que beaucoup d'experts capillaires se situent à l'autre bout de la planète, on passe pas mal de temps à potasser les publications féminines à l'international. Cette semaine, on a trouvé une perle dans la version américaine du magazine Elle, qui a publié une interview très intéressante de Renato Campora.

Nous aussi son nom de nous disait rien et puis on s'est rendu sur son compte Instagram et là, on s'est aperçue qu'il coiffait tous les jours les plus grandes stars du moment. De Mila Kunis à Jessica Alba en passant par Maggie Gyllenhall ou encore Kate Winslet, elles viennent toutes le voir pour afficher des ondulations de folie avant chaque cérémonie.

Mais sa grande spécialité, c'est ce wavy hollywoodien qui consiste à réaliser des vagues bien nettes et généralement rassemblées sur le côté. On est complètement fan de ce genre de mise en forme, qui, à l'opposé des beach waves savamment négligées, amène une élégance certaine à n'importe quel beauty look. Bref, on veut exactement la même coiffure et pour ce faire, on lit attentivement les consignes de maître, qui a gentiment refilé ses bons tuyaux à l'occasion de cette rencontre.

5 étapes clefs

- Commencez sur une base de cheveux humides en appliquant un produit thermo-protecteur texturisant de manière homogène.

Notre produit chouchou du moment : le spray thermo-protecteur Osis+ de Schwartzkopf.

.

- Tracez une raie bien nette pour séparer la chevelure en deux (on préconise une raie sur le côté pour un pur style hollywoodien) et séchez chacune des sections avec une brosse ronde (perso, on est déjà passé à autre chose grâce à Delphine Courteille et sa brosse du futur).

- Une fois que les cheveux sont secs et bien lisses, munissez-vous d'un fer à boucler d'un diamètre d'au moins 2.5 cm.

"J'utilise le Whirl Convertible de T3 qui a des embouts interchangeables et avec lequel il est possible de créer n'importe quel look capillaire".

On l'a testé et c'est vrai qu'il est parfait, tout comme son sèche-cheveux d'ailleurs.

.

- Une fois que vous avez bouclé l'ensemble de la chevelure, attendez environ 5 minutes avant de passer un coup de brosse sur vos cheveux de la nuque jusqu'au bout des longueurs. En ce qui concerne la partie du dessus, brossez vers le bas et par petite section en commençant par la nuque et en remontant jusqu'aux racines.

- Pour finir, ajoutez un peu de laque sublimatrice pour fixer et faire briller la chevelure.

Après tout ça, on devrait normalement obtenir le même résultat que la belle Jessica Chastain sur cette photo.

Aller, au boulot !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater