Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cauet, ému aux larmes en évoquant le décès de ses parents

Tout le monde connaît Cauet, ce joyeux luron animateur radio sur NRJ ou encore de l'émission télé "La méthode Cauet". Mais derrière cet homme toujours branché sur 220 volts se cachent des blessures d'enfance : le décès de sa mère alors qu'il n'avait que 10 ans, et celui de son père à 20 ans.

Animateur radio emblématique, il a d'ailleurs été en charge d'organiser le tournage d'un clip pour les One Direction lors de leur 1D Day, Cauet est connu pour être un personnage toujours joyeux, entraînant et dynamique. Il y a quelques jours, dans l'émission "Toute une histoire" sur France 2 présentée par Sophie Davant, ce dernier est revenu sur les blessures de son enfance. Car, ce qu'on ignorait de la vie de ce joyeux luron, c'est qu'il a eu à faire face à de terribles drames.

Dans ce reportage du 25 juin 2014, il évoque la disparition de sa mère décédée suite à un cancer : "Elle est partie malgré tout assez rapidement. Je me souviens de tout, de toute cette période presque minute par minute. De l'annonce, des conséquences de ce qu'il se passe après, de l'enterrement. Ça marque vraiment." Malgré la tristesse, Sébastien Cauet explique que l'enfant qu'il était a tenté de prendre le dessus : "à 10 ans vous êtes dans l'enfance. Votre cerveau, d'un seul coup, vous remet sur les jouets, les copains. et vous vous évadez un peu dans tout ça."

Mais à 20 ans, le malheur le touche de nouveau avec le décès brutal de son père. Ce deuxième décès, l'ancien acolyte de Cécile de Ménibus le vois comme une malédiction et c'est, les larmes aux yeux qu'il explique qu'"Au delà de la tristesse, il y a un coté 'C'est pas normal, c'est pas possible'. Il y a un coté injuste. On se dit 'Non, ça ne peut pas m'arriver à moi'. Et bah si. Et là c'est violent parce que vous vous retrouvez à 20 ans à gérer des problèmes d'adultes."

Des confidences très rares de la part de Cauet qui ne fait jamais réellement étalage de sa vie privée même s'il en raconte quelques épisodes dans son one man show. Pour terminer sur une note plus joyeuse, sachez que l'animateur radio et télé présentera dès la rentrée 2014, "Mon mec peut", sur NRJ12. Dans cette nouvelle émission, des candidates testeront leurs compagnons dans divers domaines.

À ne pas rater