Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Frot : 6 choses à savoir sur l'actrice "Mon petit doigt m'a dit"

Catherine Frot est l'une des actrices les plus populaires en France. Avec son personnage de Prudence Beresford dans la trilogie des films inspirés des romans d'Agatha Christie dont notamment "Mon Petit Doigt m'a dit", elle est une actrice incontournable du paysage cinématographie français. Voici 6 choses à savoir sur Catherine Frot.

Elle rêvait d'être géologue

Être acteur n'est pas forcément une vocation pour celles et ceux qui le deviennent, comme Gaspard Ulliel qui confiait récemment être un "imposteur"'. La discrète et délicate Catherine Frot, elle, rêvait d'être géologue. "Bizarre, non ?" explique t-elle au site Vannes.maville.com avant d'ajouter "Peut-être parce que je suis d'une famille scientifique, un père ingénieur dans le pétrole, une mère prof de maths. J'aimais la terre, les cailloux, les roches qui changent de couleur avec le temps qui passe."

Non, ce n'est pas une starlette

En mars 2013, le réalisateur Pascal Thomas, qui a dirigé Catherine Frot dans la trilogie d'Agatha Christie, prétendait dans les colonnes du magazine Paris Match que l'actrice avait des caprices de star. Le réalisateur y racontait notamment qu'un matin, Catherine Frot est arrivée un peu affolée en robe de chambre sur le plateau de tournage du film "Associés contre le crime" et aurait dit : "Pascal, je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie : je viens d'apprendre que je touche les mêmes défraiements que tout le monde !" (L'Express Culture). A l'antenne de RTL, interrogée par Stéphane Bern, l'actrice a déclaré : "Je vous avoue que je n'ai pas compris. Il ne va pas bien. Pourquoi ce ressentiment ? Je ne sais pas" avant d'ajouter "Il a probablement été déçu parce que le troisième Agatha Christie marche moins bien que les autres".

Elle apporte sa touche au scénario

Dans le film "7 ans de mariage" avec Didier Bourdon, elle incarne le personnage d'Audrey, une bourgeoise un peu coincée qui, pour sauver la vie sexuelle de son couple, va se faire entraîner par son mari dans le milieu de l'échangisme. Pour son personnage, Catherine Frot a souhaité apporter quelques changements au scénario : "Je voyais Audrey comme un ange, visité par le démon - une inconsciente. Pas de jugement moral. Plutôt poétique. J'ai proposé deux ou trois choses qui allaient dans ce sens, notamment le costume du léopard à la fin du film."

Elle s'endort n'importe où

Toujours interrogée à l'antenne de RTL par Stéphane Bern, l'actrice a confirmé le fait qu'elle pouvait s'endormir n'importe où et avoue "je m'endors partout, même par terre." Elle déclarait sur le site Quimper.maville être une grande dormeuse : "Je m'assoupis 20 à 30 minutes trois à quatre fois par jour. Et après, je me sens toute neuve."

Elle a dû apprendre la cuisine 3 étoiles

Pour son personnage de Hortense Laborie dans le film "Les saveurs du palais", personnage qui s'inspire de la vie de Danièle Delpeuch (première femme chargée de cuisiner les plats de François Mitterrand à l'Élysée) Catherine Frot a dû se mettre à la cuisine : "J'ai passé une semaine auprès de Danièle Delpeuch. Elle m'a enseigné le plaisir des gestes, des couleurs et des formes de la nourriture. Et j'ai vraiment appris à réaliser un chou farci au saumon. C'était une des scènes très importantes du film : on devait me voir le préparer" (Allociné).

La pro de la pêche à la mouche

Pour son personnage de Imogène dans le film "Imogène McCarthery", Catherine Frot a dû apprendre la pêche à la mouche. Une discipline qui ne lui a pas déplu si l'on en croit l'interview accordée au site Vannes.maville.com : "J'ai dû apprendre la pêche à la mouche, pour attraper l'espion russe dans la rivière, qui était glacée, ça m'a bien amusée. Mais j'ai toujours été sportive."

À ne pas rater