Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : une surprenante tenue aux European Film Awards 2013 !

Une cérémonie de récompenses peut en cacher une autre. Après les Governors Awards il y a quelques jours, c'est à Berlin que les stars se sont données rendez-vous pour les European film Awards 2013. Parmi les lauréats un mythe du cinéma français, Catherine Deneuve, qui s'offre une apparition des plus surprenantes.

Plus le temps passe plus Catherine Deneuve a de la concurrence sur tapis rouge avec tout un tas de jeunes actrices doublées de modeuses hors pair. Sauf que l'icône du cinéma français est loin d'avoir dit son dernier mot et elle l'a bien prouvé lors de la soirée des European Film Awards qui se sont déroulés le 7 décembre à Berlin. Honorée d'un trophée en hommage à sa carrière, Catherine Deneuve savait que tous les projecteurs seraient forcément braquée sur elle au moment de la remise de son prix, elle a donc logiquement sortie le grand jeu côté look.

On l'avoue, on ne s'attendait vraiment à une telle apparition de la part d'une actrice française, encore moins de la part de l'inoubliable "Peau d'Ane" de Jacques Demy. Au diable les robes Givenchy et Valentino Couture des jeunettes Noomi Rapace et Diane Kruger venue remettre le prix du meilleur acteur à Toni Servillo pour "La Grande Bellezza". Ce soir-là à Berlin, la robe qui attire tous les regards c'est celle de Catherine Deneuve. Et pour cause, il s'agit d'un vêtement imprimé léopard flirtant avec le sol. Prouvant qu'elle n'est pas encore prête à laisser sa place dans le cinéma français, autant que sur tapis rouge, l'actrice complète sa tenue d'un boléro en plumes noires.

Repartant également avec un trophée hommage, mais pour contribution au cinéma mondial, Pedro Almodovar se montre nettement plus discret côté tenue, heureusement. C'est donc vêtu d'un costume Givenchy par Riccardo Tisci que l'homme reçoit son prix des mais de Noomi Rapace.

À noter que la nouvelle chouchoute des américains, Adele Exarchopoulos et le réalisateur Abdellatif Kechiche, venus tous deux défendre "La Vie d'Adèle" dans la catégorie Film européen de l'année ont dû s'incliner face à "La Grande Bellezza" de Paolo Sorrentino. On ne peut pas gagner à tous les coups.

À ne pas rater