Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : son retour à la chanson ? Avec Benjamin Biolay sinon rien

Catherine Deneuve, c'est bien sûr une grande actrice. Mais dans les années 80, la blonde iconique s'est aussi essayée à la chanson. Un amour pour la musique qu'elle a conservé, et dont elle parle dans la revue TGV Magazine. 

Toujours aussi présente sur le grand écran (elle est actuellement à l'affiche de "L'homme qu'on aimait trop", d'André Téchiné, avec Guillaume Canet), Catherine Deneuve hésite rarement à donner son avis. Que ce soit sur le Festival de Cannes, ou les récentes sorties de Sophie Marceau à l'encontre de François Hollande, l'actrice de 70 ans dit ce qu'elle pense.

Son duo avec Gainsbourg

Là où on l'attend un peu moins, c'est dans l'exercice de l'interview musicale. Pourtant, ce serait oublier que l'icône au blond devenu mythique s'est essayée à la chanson, le temps d'un album, "Souviens-toi de m'oublier", signé du grand Serge Gainsbourg.

Mais il faut bien l'avouer, de cet opus, on ne se souvient guère que de son duo avec le fumeur de gitanes. Reste que la musique demeure une part importante de sa vie, comme elle l'explique dans le numéro estival de TGV Magazine consacré à la chanson.

On y apprend notamment que la demoiselle de Rochefort aime chantonner ("J'écoute pas mal de musique, surtout en voiture. Et si je suis seule, je me mets à chanter"), et qu'elle apprécie le titre "Happy" de Pharrell Williams (oui, elle connaît Pharrell Williams). "Vous l'écoutez à n'importe quel moment, cela vous met en joie."

Interrogée sur Serge Gainsbourg, qui écrivit son premier et seul album, elle livre des propos tendres. "Il était quelque part entre l'ami et le copain. Nous nous amusions énormément. Et il me touchait." Quand on lui rappelle sa part sombre, elle n'y va pas par quatre chemins non plus. "Il buvait et parlait trop, parfois. Je ne sais pas si j'avais une totale confiance en lui."

En revanche, si elle doit vraiment tacler quelqu'un, c'est plutôt Mick Jagger. Témoin lors de son mariage avec le photographe David Bailey, elle garde une image négative du chanteur des Stones. "Mick est quelqu'un de très snob. J'aurais préféré avoir Keith Richards comme témoin."

Un album avec Biolay ?

Catherine Deneuve se verrait-elle un jour revenir au micro ? Malgré l'appel du pied de la Grande Sophie, qui aimerait écrire pour elle, elle décline l'invitation, indiquant préférer travailler avec un homme. Si elle devait le choisir, elle n'aurait pas le moindre doute.

"Si je chantais vraiment, j'aimerais plutôt le faire avec Benjamin Biolay". Nul hasard ici quand on sait que l'homme est son ancien gendre, qui a déjà travaillé avec Chiara Mastroianni. Alors, après Henri Salvador et Vanessa Paradis, s'apprête-t-il à collaborer avec une autre star ? Qui sait, les rêves deviennent parfois réalité.

À ne pas rater