Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : ses 18 plus belles apparitions au Festival de Cannes

Catherine Deneuve en longue robe rayée au Festival de Cannes de 1966.
Catherine Deneuve en longue robe rayée au Festival de Cannes de 1966.

Ce mercredi 13 mai 2015, le 68ème Festival de Cannes donne le coup d'envoi des festivités qui vont durer près de dix jours. Et pour cette soirée, "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot sera présenté en ouverture de la sélection officielle. Un film dans lequel Catherine Deneuve interprète une juge pour enfant. L'occasion de revenir sur les plus belles apparitions de l'actrice française sur la Croisette.

Catherine Deneuve et le Festival de Cannes, c'est une histoire qui dure depuis plus de 50 ans. La première fois que l'actrice française a foulé le red carpet cannois, c'était en 1964, lorsqu'elle était venue présenter le film "Les Parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy.

Catherine Deneuve, une habituée du Festival de Cannes

Récemment, elle avait confié au magazine ELLE avoir "gardé des images magiques et mystérieuses. (...) J'étais une toute jeune actrice, à peu près inconnue. Le film a reçu la Palme d'or." Absolument magnifique et gracieuse, tout le monde ne parle que de cette beauté blonde et n'a d'yeux que pour elle. Dès lors, elle sera une habituée du Festival de Cannes. En 1994, Catherine Deneuve sera même vice-présidente du jury de la 47ème édition du Festival, alors présidé par l'acteur américain Clint Eastwood. Près de 15 ans après, elle recevra le Prix spécial du 61e Festival de Cannes pour "Un conte de Noël".

Sur la Croisette, elle s'affiche aux bras des plus grands acteurs : Jacques Dutronc avec qui elle partage l'affiche de "A nous deux", le réalisateur Roman Polanski en 1965, Gérard Depardieu avec qui elle partage l'affiche du film "Fort Saganne" en 1984 ou encore Christophe Lambert en 1987. Elle foulera le tapis rouge avec sa fille Chiara Mastroianni à plusieurs reprises : en 1993 et en 2008 avec qui elle tourne dans le film "Un conte de Noël".

Actrice de renommée internationale, Catherine Deneuve ne pratique pas la langue de bois. Récemment, ce sont ses déclarations sur la ville de Dunkerque qui ont fait polémique. Mais nous gageons que le charme et la grâce de cette septuagénaire toujours au top agira et fera oublier tout cela.

À ne pas rater