Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : les secrets de son blond légendaire par Christophe Robin

La blondeur de Catherine Deneuve a donné envie à des millions de femmes de changer leur couleur de cheveux. Mais obtenir une si jolie couleur, si parfaitement nuancée, ce n'est pas une mince affaire. L'actrice s'est confiée dans une interview vidéo. Le secret de son blond légendaire ? C'est Christophe Robin.

Il y a une vingtaine d'années, on se passait le numéro de téléphone de Christohe Robin par bouche à oreille. Les mannequins étaient déjà folles de lui et son petit salon ne désemplissait pas. Un jour, une cliente pas comme les autres va prendre rendez-vous chez le nouveau talent de la coloration : Catherine Deneuve. Depuis ce jour, Christophe Robin n'a jamais cessé de s'occuper des cheveux de la star, devenant le créateur de son blond signature et légendaire.

Catherine Deneuve, que l'on a pu apercevoir lors de ce Festival de Cannes 2014, s'est livrée dans une interview très intimiste aux côtés de son coloriste fétiche, Christophe Robin. Dans un premier temps, la star se confie sur son rapport à sa blondeur, une couleur à laquelle elle est très attachée : "Je suis blonde depuis très très longtemps. J'ai décidé de changer la couleur de mes cheveux, j'avais 18-19 ans" raconte l'actrice.

Décidément très prompte aux confidences, la star de cinéma n'hésite pas à nous dire quelle est sa couleur naturelle : un châtain qui lui est même arrivée de réadopter parfois, le temps d'un tournage. Mais comme elle le dit elle-même : "Il m'est arrivé de foncer mes cheveux et curieusement personne ne le remarque. Les gens me photographient toujours en blonde".

Pour entretenir ce blond si réussi, tout en nuances, avec ses mèches qui lui sont si chères, Catherine Deneuve utilise les produits élaborés par Christophe Robin et notamment une crème lavante au citron. Pour les soigner pendant les tournages, lorsqu'ils sont soumis à rude épreuve, l'actrice applique une huile de lavande qui répare et bichonne ses longueurs décolorées.

De son côté, Christophe Robin ne tarit pas d'éloge sur sa célèbre cliente. Avec les yeux pétillants d'un petit garçon, il déclare qu'au bout de presque 20 ans à s'occuper de Catherine, cela reste un rêve.... Des compliments qui ne manquent pas de faire rougir l'actrice, visiblement touchée. Le blond de Catherine Deneuve, c'est finalement aussi et surtout l'histoire d'une jolie rencontre !

AW

À ne pas rater