Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : les adieux émouvants de l'icône au Petit Journal

Catherine Deneuve est une véritable icône aux yeux de tous. L'actrice était la première invitée du "Petit Journal" et pour clore l'émission comme il se doit, elle était aussi présente pour la dernière. Paroles émouvantes et bisou au micro, elle fait ses adieux au "Petit Journal". 

Hier soir, "le Petit Journal" de Yann Barthès faisait ses adieux à Canal+. Pour clore comme il se doit le programme, c'est Catherine Deneuve - marraine de l'émission - qui a été choisie. L'actrice qui était présente il a quelques jours à la soirée "Mon Paris" de Saint Laurent a fait deux brèves apparitions pour dire quelques mots.

Le 29 août 2011, la bande du "Petit Journal" faisait sa première en plateau sur Canal+. Catherine Deneuve en véritable icône était la première invitée de Yann Bartès. Angoissé, le présentateur propose de fumer une cigarette à l'actrice. Un moment de télévision particulier qui aura fait couler beaucoup d'encre. Pour clore comme il se doit le show, Yann Barthès téléphone à Catherine Deneuve, la comédienne n'étant pas présente sur le plateau. "On avait beaucoup déconné ce soir-là, une clope en plateau... Plus jamais on fera ça" dit-il avant de lui proposer d'exécuter de nouveau le geste. L'actrice le remercie avec humour "Merci pour ce moment". Un geste hors champ de caméra histoire de finir comme ils ont débuté : en beauté.

Durant ses dernières cinquante minutes, l'émission a fait un retour sur les grands moments du show. Les faits d'actualité les plus marquants de ces dernières années étaient aussi à l'honneur. Une émotion palpable lorsque les images des attentats de janvier ainsi que celles du 13 novembre se sont affichées.

Sans vraiment l'avouer, la bande de Yann Barthès confirmait tacitement l'arrivée de leur équipe sur TF1 à la rentrée prochaine. Jean-Pierre Pernault a notamment fait une apparition la confirmant en interprétant un playback d'une chanson d'amour avec des paroles explicites : "Allez viens, je t'emmène" !

Catherine Deneuve, le mot de la fin.

"Bonsoir, je suis Cathe­rine Deneuve, et je déclare fermé le Petit Jour­nal. Et j'en suis bien triste." dit-elle. D'un ton abattu mais très taquin, l'actrice qui collabore avec Loic Prigent marque un blanc de quelques secondes, puis embrasse le micro au logo du "Petit Journal". Un honneur pour Catherine Deneuve de clore le show qui avait pour l'occasion débordé de sa case horaire habituelle. Fin de l'émission, Yann Barthès fait ses adieux à Canal+.

Walid Jabri

Revivez en images la dernière émission du "Petit journal".
À ne pas rater