Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : la muse d'Yves Saint Laurent au premier rang Saint Laurent

Pour présenter la deuxième partie de sa collection Automne-Hiver 2016/2017 baptisée "La Collection de Paris" lundi 7 mars 2016, Hedi Slimane a décidé d'effectuer un retour aux sources et de faire revivre l'esprit Yves Saint Laurent dans un hôtel particulier parisien. Quoi de plus normal donc que de retrouver au premier rang l'une des muses de la première heure du couturier français, Catherine Deneuve. 

Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent, c'est une histoire d'amour qui remonte à 1965 lors de la rencontre de l'actrice alors âgée de 22 ans et du couturier français. Aujourd'hui encore attachée à la maison même si Hedi Slimane en a pris les commandes et qu'elle a perdu le "Yves" en cours de route, cette muse de toujours ne pouvait que prendre place en front row installé à l'hôtel de Sénecterre, écran d'un show intimiste dévoilant des silhouettes clinquantes et exubérantes fleurant bon les 80's. Aussi chic et sobre que la collection Automne-Hiver 2016/2017 partie 2 en met plein les mirettes, la comédienne nous prouve une fois encore qu'à 72 ans, elle n'a rien perdu de sa superbe.

Catherine Deneuve, une icône sans fioriture

Si elle joue ce soir-là les coquettes en prenant de la hauteur sur une paire de sandales aux bouts ouverts, Catherine Deneuve se montre tout de même un peu frileuse et c'est avec une paire de mi-bas qu'elle habille ses petons. Habituée aux robes bien coupées, elle mise cette fois pour un pantalon à la coupe légèrement évasée, une chemise blanche immaculée un brin masculine complète cette allure chic et sobre.

Habillée en Saint Laurent comme le veut la tradition, l'actrice peaufine son look avec une cape en crêpe de laine noire et boutons dorés ainsi qu'un it bag de la maison, un Sac de Jour. Coiffée de son incontournable brushing et maquillée avec subtilité, Catherine Deneuve attire tous les regards à l'hôtel de Sénecterre. Quelques bijoux, une manucure rouge séduction et le tour est joué pour l'actrice qui n'a pas vraiment besoin de grand-chose pour briller.

À ne pas rater