Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve : inquiète pour l'avenir "ça risque de devenir plus difficile"

Connu pour ne pas passer par quatre chemins lorsqu'elle a quelque chose à dire, Catherine Deneuve a évoqué l'avenir de sa carrière au magazine Paris Match. Un avenir pour lequel elle commence à s’inquiéter.

Depuis ce mercredi 13 mai 2015, Catherine Deneuve est sur la Croisette pour la présentation de "La Tête Haute" d'Emmanuelle Bercot, un film qui a fait l'ouverture de cette 68ème édition du Festival de Cannes.

"Maintenant, ça risque de devenir plus difficile"

A 71 ans, l'actrice française ne chôme pas et enchaîne les longs métrages. Pour rappel, en 2014, elle a été à l'affiche de trois films : "Dans la cour", "L'homme qu'on aimait trop" et "3 coeurs". Dans une interview accordée au magazine Paris Match de cette semaine, Catherine Deneuve évoque sa longue carrière et émet quelques inquiétudes : "J'avoue que la longévité de ma carrière me fait parfois un peu peur. Je n'ai jamais eu de trous noirs, mais je me dis que, maintenant, ça risque de devenir plus difficile. Je suis vigilante." La muse de Jacques Demy a ajouté que : "lorsque je regarde des photos de moi prises il y a cinquante ans, ça me paraît incroyablement loin, et en même temps, très proche. J'ai besoin de beaucoup plus de temps pour me préparer aujourd'hui, mais je suis très fataliste. L'apparence représente le sommet de l'iceberg."

"Je me méfierai beaucoup, encore plus"

La mère de Chiara Mastroianni ne pratique pas la langue de bois. Récemment, ses propos sur la ville de Dunkerque ont choqué le maire de cette ville Patrice Vergriete, qui s'est dit "blessé, mais très déçu d'apprendre que l'actrice a complètement manqué son rendez-vous avec notre si belle ville" (source : France Dimanche). Lors de la conférence de presse de l'ouverture du Festival de Cannes, Catherine Deneuve est revenue sur ses propos et a expliqué : "Répondre dans une conférence de presse internationale sur une chose que j'ai dite dans une interview, qui a été reprise sur les réseaux sociaux, pour moi, c'est vraiment l'exemple de ce à quoi nous en sommes aujourd'hui par rapport aux demandes qu'on peut avoir et surtout aux réponses qu'on est obligé de fournir" avant d'ajouter que dorénavant, lors des prochaines interview : "Je me méfierai beaucoup, encore plus."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Catherine Deneuve dans le Paris Match de cette semaine, actuellement dans les kiosques.

À ne pas rater