Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve et Kate Moss, réunies pour le shooting mode de Vanity Fair

Behind the Scenes du shooting pour Vanity Fair avec Catherine Deneuve et Kate Moss.

Pour son numéro de février 2014, l'édition américaine du Vanity Fair s'offre deux grandes stars. L'une est française et l'autre anglaise. Il s'agit de Catherine Deneuve et Kate Moss.

Si l'on pourrait croire que tout les oppose, il se trouve qu'elles ont en réalité plusieurs points commun, à commencer par leur prénom Kate, puisque ce dernier est le diminutif de Catherine en anglais. Toutes les deux sont des stars, mais dans deux différents domaines : Catherine Deneuve a illuminé le grand écran avec des films tels que "Les Demoiselles de Rochefort" ou encore "Belle de Jour", tandis que Kate Moss charme son public sur les podiums de John Galliano, Louis Vuitton ou encore Chanel. Toutes les deux ne font pas leur âge : la "Kate" française a célébré ses 70 ans en octobre dernier et la Kate anglaise a soufflé il y a peu ses 40 bougies. Toutes les deux ont également été de grandes amies de brillants couturiers aujourd'hui décédés : la première était très proche d'Yves Saint Laurent, et la seconde du styliste britannique Alexander McQueen. Si on les avaient vu ensemble à Tokyo en août 2013 lors du vernissage de l'exposition "Timeless Muses" de Louis Vuitton, les deux icônes n'avaient jamais été réunies pour une séance photo.

Pour la première fois, l'édition américaine du Vanity Fair réussit cet exploit. Pour son numéro de février 2014, le magazine à fait appel au grand photographe de mode Patrick Demarchelier pour shooter la séance qui s'est déroulée dans un grand hôtel parisien. Sur le site du magazine, Kate Moss a expliqué avoir eu "très envie de rencontrer Catherine". Elle ajoute : "Je venais de terminer un shooting avec David Bailey (le photographe n'est autre que l'ex-mari de Catherine Deneuve) il m'a parlé d'elle, m'a raconté des anecdotes amusantes. Et nous avons mis cela en place."

Si l'on en croit les propos de la Brindille, il n'y a pas États-Unis que la femme française est un modèle de perfection puisqu'elle déclare : "Elle est incroyable, belle et chic, tout ce que je voudrais être, elle assume son âge avec panache. J'étais sur mon petit nuage qu'elle m'apprécie et accepte de faire cette séance avec moi." En plus d'être l'un des tops les plus connues au monde, Kate Moss fait preuve de modestie. N'est-elle pas parfaite ?

J.D

À ne pas rater