Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve et Gisele Bündchen : les dernières muses de Marc Jacobs

Pour sa dernière campagne publicitaire pour Louis Vuitton, Marc Jacobs a souhaité rendre hommage aux muses qui l'inspirent. Catherine Deneuve, Sofia Coppola ou encore Gisele Bündchen.

Comme un dernier souvenir laissé ou une dernière empreinte de Marc Jacobs, qui a quitté la maison Vuitton à la fin de son défilé en octobre dernier, cette campagne publicitaire du Printemps/Été 2014 de la marque de maroquinerie est dédiée aux muses de l'ex-DA de Louis Vuitton. On y retrouve Catherine Deneuve, Sofia Coppola ou encore Gisele Bündchen...

Si on n'attendait vraiment pas Catherine Deneuve dans un rôle, c'est bien dans celui d'égérie Louis Vuitton. Paradoxalement, cela ne nous étonne qu'à moitié, puisque l'on connaît l'affection de la mythique actrice française pour la mode et élégance.

Shootée par le photographe Steven Meisel, qui a signé celle de Lanvin pour l'Automne-Hiver 2013/2014, la série présente huit portraits. Pas de décor spécifique ni de paysage particulier n'ont été utilisés pour cette campagne, mais simplement une toile de fond dans un studio à New York. Le but était de mettre en valeur la muse ainsi que le sac, le NN14, vu sur le dernier défilé de Louis Vuitton.

Le NN14 est la version 2014 de l'iconique sac de la maison nommé Noé. Son histoire est originale car il est né en 1932, suite à une "demande d'un producteur de champagne qui recherchait un moyen élégant de transporter cinq bouteilles du précieux nectar s'appelait le Néo". Le sac seau Néo a ainsi vu le jour. Dans sa version du Printemps/Été 2014, celui-ci se pare de tout un tas d'ornements : plumes, cristaux, sequins, clous... Le tout, incarné par des muses tout aussi iconiques.

J.D

À ne pas rater