Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve, élégante icône à l'avant-première de "Dans la cour"

Comédienne infatigable, Catherine Deneuve sera le 23 avril prochain à l'affiche de "Dans la cour", comédie douce amère (réalisée par Pierre Salvadori) où son personnage de jeune retraitée au bord de la folie se lie d'amitié avec le gardien de son immeuble, incarné par Gustave Kervern. Mardi, le casting était au MK2 Bibliothèque à Paris pour l'avant-première.

A 70 ans, Catherine Deneuve n'est pas prête à quitter le métier. Mieux, la comédienne enchaîne les projets et se plait à jongler avec son image d'icône du cinéma. Après "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot dans lequel elle prenait la poudre d'escampette loin de sa famille et des qu'en-dira-t-on, elle est à l'affiche de "Dans la cour", une comédie dramatique signée Pierre Salvadori (le réalisateur de "Hors de prix", avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou).

Catherine Deneuve y joue le rôle de Mathilde, une jeune retraitée qui voit débarquer dans son immeuble et dans sa vie Antoine, un ancien musicien un brin perdu reconverti en gardien. Ces deux âmes en peine vont faire l'objet d'une jolie rencontre et peu à peu s'entraider. Mathilde, obnubilée par une fissure qui lézarde le mur de son salon, luttant contre la folie qui la gagne, Antoine tentant de sortir la tête de l'eau.

Une comédie douce-amère pour laquelle l'ensemble du casting s'est rendu hier, mardi 15 avril, au MK2 Bibliothèque à l'occasion de l'avant-première. Catherine Deneuve y a fait une apparition, souriante et élégante, coiffée de son éternel brushing blond, aux côtés de son acolyte, Gustave Kervern. La comédienne, qui ne s'est pas privée pour critiquer les César la semaine dernière, a maintes fois prouvé qu'elle n'était pas adepte de la langue de bois.

Que ce soit pour juger l'attitude de Gérard Depardieu ou lorsqu'elle s'exprime sur le mariage homosexuel (et le mariage tout court, sur lequel elle dit avoir des doutes), Catherine Deneuve dit ce qu'elle pense. Voilà sans doute l'un des avantages de son statut d'icône, celui de pouvoir donner son avis sans qu'on tente par tous les moyens de la faire taire ou de la démentir.

La sexygénaire ne sait pas non plus priver pour dévoiler sa silhouette à l'occasion d'un shooting réalisé par le New York Magazine où on la découverte moulée dans un body noire en dentelle. La preuve que même à 70 ans, on peut rester bien dans sa peau et ne rien perdre de son aura.

À ne pas rater