Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve balance : les César, une soirée ''limitée et tristounette''

Nommée au César de la meilleure actrice pour "Elle s'en va", Catherine Deneuve a brillé par son absence lors de la dernière cérémonie. Un boycott qu'elle explique à Télérama, elle qui ne trouve pas le jury représentatif, et la soirée tout bonnement ennuyeuse.

Si Catherine Deneuve n'était pas aux César cette année, ce n'est aucunement parce qu'elle avait un empêchement (contrairement à Dany Boon). L'icône du cinéma français, nommée 12 fois en 39 édition, a expliqué à Télérama ne pas apprécier la cérémonie. Ennuyeuse, elle met en avant le choix d'un jury loin d'être représentatif à ses yeux.

"Je ne cautionne plus les César depuis plusieurs années. Il y a trop de bizarreries dans le panel des votants, qui devrait être publié en toute transparence". Pour l'actrice, les membres votent "un peu par hasard". "Beaucoup de gens, par paresse, ne votent qu'au second tour, sur la base des nominations. Ce n'est pas représentarif des choix de la profession. Et pour les César techniques, il faudrait faire comme aux Oscars : limiter le vote aux professionnels de la discipline concernée. Tout le monde est-il vraiment qualifié pour évaluer le travail d'un ingénieur du son ?"

Sur ce point, on ne peut qu'approuver le jugement de la comédienne. Mais elle ne s'arrête pas là, et critique aussi l'ambiance de la soirée. "Je trouve dommage, et très significatif, qu'aucun acteur important ne soit là pour le seul plaisir d'assister à la cérémonie. On ne voit que les nominés, et encore pas tous. C'est un peu limité et tristounet comme soirée ! Au fond, je pense que les Français ne sont pas faits pour ça. Voyez comme nous sommes incapables de faire des discours de remerciements...". Il y a quelques semaines, c'est la jeune Adèle Exarchopoulos qui traitait la cérémonie de barbante.

Ce sont les derniers récompensés qui vont être contents... Toutefois, Catherine Deneuve n'a pas manqué de féliciter Sandrine Kiberlain par texto suite à son César de la meilleure actrice pour "9 mois ferme".

On pourrait penser que nos voisins américains sont épargnés : que nenni ! Même la grande Meryl Streep en prend pour son grade. "J'adore Meryl Streep, même dans un numéro aussi excessif que celui d''Un été à Osage County'. Mais franchement, c'est triste de lui décerner l'Oscar pour 'La Dame de fer', film faible, sans point de vue, qui passe à côté de la dureté de Margaret Thatcher et où elle disparaît sous le maquillage".

À ne pas rater