Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve à l'honneur à la cinémathèque de New York

Une Deneuve candide avec sa frange et sa capeline, beauté incontournable des années 60.
Une Deneuve candide avec sa frange et sa capeline, beauté incontournable des années 60.

Depuis le 4 mars 2011, Catherine Deneuve envoûte la Bamcinematek de NYC, pour un hommage, ponctué de chic et de clichés célèbres. Une rétrospective de vingt-cinq de ses films et de ses looks les plus iconiques. L'occasion pour Puretrend de revenir sur ses meilleurs beauty looks.

Ambassadrice d'un charme à la française, Catherine Deneuve a su conquérir le septième art par son élégance et son éclectisme qui lui ont valu de travailler avec les plus grands cinéastes tels que Polanski, Truffaut, Demy et Rappeneau ou encore Buñuel. Un blond lumineux devenu aussi emblématique que le carré de Louise Brooks, des répliques cultes, une beauté incontournable du cinéma français, Catherine Deneuve est et restera une des figures mythiques du septième art.

Toujours au sommet de sa gloire, après 40 ans de carrière, cette frénétique des tournages, compte désormais parmi les grandes dames du cinéma. Hautaine, timide, ombrageuse et séduisante à la fois, la "Belle de jour" de Buñuel est devenue l'icône de plusieurs générations et pourrait incarner, à elle seule, la diversité du cinéma français.

Une beauté qui ne s'est pas fanée avec le temps. À 68 ans, elle est toujours cette demoiselle de Rochefort qui chantait à tue-tête avec sa soeur, cette Geneviève Emery dans Les Parapluies de Cherbourg et Marion Steiner dans Le Dernier Métro de François Truffaut.

 

Découvrez, en images les beauty looks de cette icône du cinéma français.

 

Mélody Bonora

 


 

 

 

 


 

À ne pas rater