Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Catherine Deneuve, 70 ans : ''Ma retraite n'en sera jamais une vraie''

Catherine Deneuve sait se renouveller au cinéma. Jamais ennuyeuse, toujours au top, l'actrice s'est prêtée à la confidence pour Télérama. Premier rôle de retraitée au cinéma et retour sur ses propos sur le mariage pour tous, qui ont choqués en 2013, zoom sur ses déclarations !

Catherine Deneuve ne cessera jamais de nous surprendre. Elle reste la plus audacieuse des septuagénaires aussi bien au niveau style qu'au niveau de ses choix de rôles au cinéma. La frenchy qui ne prend pas une ride apparaîtra prochainement dans "Dans la cour" de Pierre Salvadori, qui sortira le 23 avril 2014. C'est avec son franc-parler habituel qu'elle se confie avec beaucoup de simplicité sur ce nouveau rôle et revient sur ses propos sur le mariage dans les pages de Télérama !

Toujours là où on ne l'attend pas, Catherine Deneuve interprètera son premier rôle de retraitée dans le film de Pierre Salvadori, "Dans la cour". Celle qui apparaissait en body dentelle pour le New York Magazine sera Mathilde, une jeune retraitée qui sombrera peu à peu dans la folie dans ce film qui oscille entre comédie et tragédie. Un rôle qui interpelle pour une actrice qui, elle, est loin de vouloir prendre sa retraite. "Ma retraite, je pense, n'en sera jamais une vraie. J'aurai sans doute, tôt ou tard, moins envie de jouer, parce que les rôles qu'on me proposera seront moins intéressants. Alors je ferai des participations dans des projets qui me plairont vraiment. Je ne me vois pas arrêter de tourner", confie-t-elle à Télérama. Nous voilà rassurée, car elle a beau avoir été taclée par Amanda Lear, Catherine Deneuve est toujours aussi présente et impose un charisme qui ne semble pas faner avec le temps.

D'ailleurs, l'actrice ne comprend pas le choix de certaines comédiennes d'arrêter leur carrière. "Pour un acteur ou une actrice, la retraite fait vieillir plus vite, quelque chose s'éteint. L'idée n'est pas de rester jeune à tout prix, mais d'entretenir sa curiosité, ses facultés physiques et mentales. J'en ai vu, des confrères et des consoeurs, sombrer dans la dépression en s'éloignant de leur métier...", raconte-t-elle avec beaucoup de franchise à Télérama.

Catherine Deneuve a également souhaité revenir sur ses propos concernant le mariage pour tous qui ont été mal compris. "J'avais dit mes doutes sur le mariage en général, institution dont les hétérosexuels cherchent plutôt à s'émanciper, vu la proportion de divorces. Le mariage a été inventé pour protéger la femme qui ne travaille pas. C'est un modèle ancien", s'explique-t-elle. Celle qui faisait un duo mère/fille ultra-chic avec Chiara Mastroiani attire l'attention sur un débat tout autre, celui de l'éducation. "Je suis favorable à un renforcement de l'instruction civique à l'école, dès le plus jeune âge. Et à davantage d'éducation sexuelle aussi", confie-t-elle. Ce qui en aucun cas signifie que l'actrice cautionne les actions de la Manif pour tous, alors qu'elle déclare : "Ça m'embête de voir maintenant la famille traditionnelle se dresser pour empêcher l'évolution de la société. Il faut apprendre à vivre avec la réalité d'aujourd'hui".

À ne pas rater