Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Caterina Murino actrice et créatrice de bijoux passionnée

On la connaissait actrice, James Bond Girl, belle du red carpet, on découvre avec plaisir une Caterina Murino créatrice de bijoux inspirés et dépaysants.

.

Beauté fatale de "Casino Royale", Caterina Murino incarne le glamour et la sensualité à l'italienne. Parée au cinéma comme sur le red carpet par les plus grandes maisons de joaillerie, la belle brune qui officie sur nos écrans depuis 15 ans ne se contente désormais plus de porter les bijoux des autres.

Passionnée par le précieux et le savoir-faire des artisans de sa Sardaigne natale, Caterina a lancé il y a quelques mois sa propre marque de joaillerie, fruit d'un travail longuement mûri.

Une passion méconnue qui l'habite depuis toujours, nourrie au fil des voyages et des rencontres et qu'elle ose aujourd'hui enfin dévoiler. Et il faut bien avouer qu'à voir cette première collection, il aurait été dommage de garder ses créations secrètes plus longtemps...

Bague en filigrane d'or.
Bague en filigrane d'or.

Tout en délicatesse et caractère, les bijoux de Caterina qui se situent à mi-chemin entre passé et présent illustrent parfaitement l'attachement de la belle à ses racines. Pour cette première collection, comme une évidence, elle a fait appel à des artisans sardes pour réaliser ses bijoux.

Une collection dans laquelle on retrouve notamment et avec ravissement le filigrane, aussi rare que précieux. Un travail de l'or ancestral cher à Caterina qui a donné naissance à quelques-unes des pièces phare de cette première ligne. Une dentelle d'or que l'on retrouve déclinée en bagues à accumuler, en boucles d'oreilles et chaînes tout en finesse. Mais aussi en chokers, hautement désirables où se glissent quelques motifs chargés de symboles comme la croix, le croissant ou l'étoile.

Boucles d'oreilles en filigrane d'or.
Boucles d'oreilles en filigrane d'or.
Choker en filigrane d'or et velours.
Choker en filigrane d'or et velours.

Autre matériau tout aussi cher à la créatrice et à son île, le corail. De ce joyau brut bien gardé de la Méditerranée, Caterina - qui a retrouvé l'un des rares endroits où on le pêche encore - en a fait un plastron, statement piece reprenant à merveille le mouvement de la nature. Clin d'oeil également à la Sardaigne, la pivoine, fleur poussant sur l'île, se trouve quant à elle parée de diamants en un hommage précieux et vibrant.

Plastron en or et corail.
Plastron en or et corail.

Une collection aussi délicate que raffinée qui a, comme sa créatrice beaucoup, de choses à raconter.

Amélie Cosmao

À ne pas rater