Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cate Blanchett : SDF, punkette... La star aux mille visages

Cate Blanchett, transformée en SDF pour "Manifesto", de l'artiste allemand Julian Rosefeldt.
Cate Blanchett, transformée en SDF pour "Manifesto", de l'artiste allemand Julian Rosefeldt.

C'est un projet un peu particulier auquel Cate Blanchett a pris part. Dans "Manifesto", série de performances vidéo durant laquelle l'actrice se grime en de multiples personnages, l'artiste allemand Julian Rosefeldt questionne le rôle de l'artiste dans la société d'aujourd'hui.

Au fil de sa filmographie, Cate Blanchett a prouvé à de maintes reprises qu'elle aimait surprendre et étonner. L'actrice australienne, récompensée à plusieurs reprises pour ses performances à l'écran, a pris part cette année à un projet un peu différent.

Pas question de passer au cinéma, cette fois. C'est dans l'univers des galeries d'art qu'elle fait une incursion, s'associant à l'artiste allemand Julian Rosefeldt pour "Manifesto". Spécialiste de l'image et de la mise en scène, ce dernier a déjà exposé son travail à New York, Hong Kong ou encore Sao Paulo.

Avec "Manifesto", c'est la place et le rôle de l'artiste au sein de la société actuelle qu'il interroge. Et qui mieux que Cate Blanchett, actrice reconnue par ses pairs, pour se prêter à l'expérience ?

Une comédienne aux multiples visages

Les médias allemands ont déjà évoqué ce projet en mai dernier et le visage de Cate Blanchett, grimée, s'est notamment affiché en couverture du magazine Monopol. Pour Julian Rosefeldt, la comédienne s'est glissée dans la peau de personnages très différents et s'est prêtée au jeu de la transformation physique.

On la voit tantôt rousse, tantôt en sans-abri. Des métamorphoses étonnantes qui la rendent méconnaissables.

A chaque fois, Cate Blanchett délivre un monologue. Et si ce projet fait aujourd'hui parler, c'est qu'il fera bientôt l'objet d'une exposition en Australie. L'Australian Centre for the Moving Image (ACMI) annonce ainsi l'évènement, qui se tiendra du 9 décembre 2015 au 13 mars 2016 à Melbourne. L'expo s'invitera ensuite à Londres, mais il est d'ores et déjà possible d'en découvrir le teaser, pour découvrir les autres visages de Cate Blanchett, une actrice si singulière.

À ne pas rater