
Elle est l'une des plus grandes actrices du monde et semble pourtant avoir gardé tout sa spontanéité. Cate Blanchett était l'invitée spéciale du dernier festival du film de Berlin pour y présenter "Cinderella" (Cendrillon). Et c'est lors de l'avant-première qu'elle a ôté ses escarpins pour se retrouver pieds nus, comme un clin d'oeil non dénué d'humour au film.
à lire aussi
Elle joue le rôle de la méchante belle-mère dans le nouveau remake du film "Cendrillon". Mais Cate Blanchett semble préférer le rôle de la jeune fille à la pantoufle de verre que celui de la vieille acariâtre, en tout cas lors de l'avant-première au festival du Film de Berlin vendredi 13 février dernier.
Cate Blanchett : robe sequins et sandales Givenchy
La star australienne de 45 ans portait pour cette avant-première germanique une robe entièrement brodée de sequins dans les tons de noir et de crème (ça change des tenues red carpet à presque 20 millions de dollars). L'actrice oscarisée était au sommet de sa beauté avec un maquillage très léger assorti à une bouche nude et ses boucles anglaises dans les cheveux. D'abord arrivée avec un long manteau noir (être une star n'empêche pas d'avoir froid, même quand on ne porte pas de culotte), elle l'a ôté lorsqu'elle est entrée dans le Berlinale Palace.
Mais ce qu'on a remarqué sans doute le plus ce soir-là, c'est sa paire de sandales ouvertes Givenchy.... qu'elle n'a pas hésité à enlever lors de la soirée, juste après le tapis rouge. Mal de pieds, ou clin d'oeil appuyé au film qu'elle promeut ? Certainement un peu des deux. Cate Blanchett a passé le reste de la soirée ainsi, les sandales à la main, l'oeil rieur et le sourire taquin. Un gentleman, amusé, est même venu l'aider à descendre les marches de l'escalier. Et sil'héroïne de "Blue Jasmine" était bien arrivée ce soir-là avec les deux autres actrices du film "Cinderella", Lily James et Helena Bonham Carter, c'est bien elle qui fut la star de la soirée. Bref, en plus d'être l'égérie Armani du parfum "Si" et une des actrices les plus géniales de sa génération, elle vient de prouver qu'elle est aussi une femme à l'humour toujours aussi vif.
- Patrick Bruel
- Steven Spielberg
- Anne Hathaway
- Julianne Moore
- Charlotte Gainsbourg
- Calista Flockhart
- Julia Roberts
- Claire Danes
- Uma Thurman
- Tom Cruise
- Ben Stiller
- Owen Wilson
- Tilda Swinton
- Emily Blunt
- Bill Murray
- George Lucas
- Andie MacDowell
- Giorgio Armani
- Jake Gyllenhaal
- Clint Eastwood
- Jennifer Morrison
- Anna Faris
- Elijah Wood
- Toni Collette