Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cate Blanchett aux Oscars 2014 : un discours teinté de féminisme

Le 2 mars au soir, Cate Blachett est repartie de la cérémonie des Oscars 2014 avec le trophée de meilleure actrice. Une récompense qu'elle décroche grâce à son rôle dans le film de Woody Allen, Blue Jasmine. Le discours de remerciement de l'actrice sonnait un peu comme un petit coup de gueule féministe.

Le dimanche 2 mars au soir s'est déroulée la cérémonie des Oscars 20014. Le palmarès ne nous a pas vraiment surpris du côté des acteurs : Leonardo Di Caprio repart encore bredouille au profit de Matthew McConaughey. En revanche, le suspense était palpable au moment d'annoncer à qui revenait le trophée de la meilleure actrice.

Sandra Bullock aura-t-elle réussi à convaincre l'académie avec ses "haaaaaaa heee heee haaaaaaa" dans Gravity ? Des questions que tout le monde s'est posé jusqu'à ce que l'envelopper soit ouverte et que Cate Blanchett soit invitée à monter sur scène pour récupérer son trophée de meilleure actrice de l'année.

Cate Blanchett a remporté le deuxième Oscar de sa carrière grâce à son rôle de femme gâté par la vie mais en pleine crise de nerf. Et au total, cette récompense est le vingtième trophée de meilleure actrice que Cate Blanchett remporte pour ce rôle. L'actrice a fait l'unanimité, toutes cérémonies de récompenses confondues, que cela soit les Golden Globe awards, les Screen actors guild awards ou les British academy film awards (BAFTA) !

Pas peu fière de remporter une statuette pour ce rôle, Cate Blanchett en a profité pour faire un petit discours en forme de coup de gueule féministe. Elle a déclaré au micro : "Les gens de cette industrie pensaient bêtement que les histoires de femmes restaient des films de niches. Et bien ils ont tort. Le public aime les voir et ce sont même des films rentables". Bien envoyé !

L'actrice a été très applaudie pour sa prise de position féministe. Et il faut avouer que c'est toujours agréable à entendre, quand on sait qu'à Hollywood, les femmes commencent à gagner moins à partir de 34 ans !

À ne pas rater