Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Castle, The Bridge, Elementary... 20 jolies flics du petit écran

Stana Katic joue l'agent Kate Beckett dans la série "Castle".
Stana Katic joue l'agent Kate Beckett dans la série "Castle".

Alors que les duos de flics continuent de passionner les téléspectateurs, on assiste à un autre phénomène des plus intéressants : la femme flic, devenue personnage principal de son show, ou partenaire vital... Dans "Castle", "Mentalist", "The Bridge" ou même "Elementary", les femmes prennent le pouvoir et prouvent sur le petit écran qu'elles sont bien plus que de jolis personnages.

Jolie, énergique et impitoyable, Stana Katic sublime la série "Castle" et nous permet avec Nathan Fillion de suivre l'un des duos de policiers les plus intéressants du petit écran. Mais l'actrice n'est pas la seule à nous prouver chaque semaine que les femmes flics (ou enquêtrices, ou consultantes) sont bien plus que des atouts séduction dans les séries télévisées. Quand les femmes prennent le pouvoir, ça donne toute une ribamballe de personnages, tout aussi forts et attachants les uns que les autres.

Qu'elle soit seule ou en duo, la femme flic se jette à corps perdu dans son travail (souvent sa passion, comme Teresa Lisbon dans "Mentalist"), tout en essayant d'équilibrer sa vie de famille et amoureuse. Comme tout le monde, elle fait des erreurs, mais essaie de rester loin du cliché de la femme au foyer. Ainsi dans "Continuum", bien que blessée par l'absence de sa famille, Kiera pense avant tout à la protection des habitants de la ville... De son côté, Diane Kruger casse le cliché de la femme "casse-pied" avec son personnage atypique de Sonya dans "The Bridge", atteinte du syndrome d'Asperger.

La flic de choc est également bien plus qu'une potentielle histoire d'amour pour son partenaire. Si dans "Castle", les deux héros finissent par se tomber dans les bras avant de s'être tournés autour pendant de longs épisodes, dans "Elementary" par exemple, Joan Watson (joué par la superbe Lucy Liu) joue le parfait partenaire de Sherlock toujours là pour le soutenir. Mais ici, pas question d'imaginer une histoire d'amour, il s'agit bien d'une amitié respectueuse et de deux personnages qui apprennent énormément l'un de l'autre.

Mais ce qu'on apprécie le plus chez elles, c'est tout de même leur fort caractère : être aussi sexy que badass, ce n'est pas donné à tout le monde ! Parce que les femmes ne sont pas toujours là pour apporter de la douceur dans un monde de brutes...

Aurélie Corbin

À ne pas rater