Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carven

Défilé CarvenParis Printemps-Eté 2013
Défilé Carven Paris Printemps-Eté 2013

Tweed et Ottoman au Printemps de Carven

À l'occasion du défilé Carven, la salle du second étage du Grand Palais à laquelle on accède par un escalier de marbre somptueux a été " refurbished ". En fond de scène, un cyclo ondulant fait de planches de bois cintrées entièrement réalisées par la crème des compagnons du tour de France, toutes pièces assemblées au moyen de tasseaux et chevilles de bois.

" Du bel ouvrage ", devaient penser acheteurs et journalistes américains déjà conquis par la maîtrise exceptionnelle du jeune Guillaume Henry, qui semble faire un sans-faute dans la progression vertigineuse du label Carven à l'export.

La collection du Printemps 2013 nous a apporté presque autant de plaisir que celle de l'hiver précédent grâce à des vêtements aux proportions et aux formes totalement maîtrisées.

Le choix étonnant de matières lourdes (ottomans, tweeds, lins gaufrés) en a étonné plus d'un, pourtant ces étoffes rarement utilisées pour les collections d'été -qui se veulent trop souvent synonymes de " flou "- vont complètement de pair avec la perfection des coupes savantes de Guillaume Henry.

Vestes en forme à col Danton, insolemment épaulées, pantalons ronds et courts, robes en forme au décolleté t-shirt et emmanchures américaines en gros tweed ou en toile de Jouy ménageant des hublots sur la peau.

Tout un final de robes aux plastrons ajourés, de trenchs crème, de blousons mastic clôturaient cette collection, magnifique.

Ce que j'ai regretté ? Trois fois rien, de ne pas pouvoir lire à livre ouvert dans les méandres de l'inspiration de Guillaume Henry tant la collection était impeccablement lissée.

Paquita Paquin

À ne pas rater
À découvrir