Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carven s'invite chez La Redoute avec une capsule qui fait voyager

Carven x La Redoute, la collab' mode de l'été 2016.
2 photos
Lancer le diaporama

Si l'arrivée de l'été vous paraît loin, elle le sera encore d'avantage lorsque vous allez apprendre que La Redoute prévoit une belle surprise pour les beaux jours de 2016 : une collection capsule signée Carven.

Cela fait plusieurs saisons maintenant que La Redoute propose des collaborations avec des créateurs et maisons de couture. On se souvient notamment d'Anthony Vaccarello, de la créatrice de robe de mariée Delphine Manivet, de Vanessa Bruno, de Rabih Kayrouz ou encore du jeune chouchou de la mode Jacquemus. Pour son été 2016, l'enseigne de vente par correspondance invite la maison française Carven.

Parée au décollage ?

Apparemment, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, le duo créatif qui se cache derrière Carven, proposerait pour La Redoute une collection Printemps-Été 2016 qui invite au voyage. Via des motifs ? Des inspirations de voyage ? Selon les premières confidences, il s'agirait plutôt d'une collection inspirée par l'esprit des uniformes d'hôtesses de l'air créés par Mme Carven dans les années 1960/1970. Évidemment, revue et corrigée à la mode 2016 avec des coupes près du corps, la taille ceinturée ainsi que des matière plissées (tendance de cet Automne-Hiver).

Dans un communiqué, Sylvette Lepers, responsable du bureau de style prêt-à-porter de La Redoute a confié que cette collaboration était pour elle une évidence : "Je suivais déjà le travail d'Alexis et Adrien et j'aime beaucoup la singularité de Carven. J'étais sensible à leur message sur la notion d'accessibilité et à leur approche du style de la femme française."

Si la ligne sera disponible à partir de la mi-décembre (parfait pour des idées de cadeaux), une robe noire plissée sera disponible en exclusivité sur l'e-shop de La Redoute, dès le 1er décembre au prix de 100 euros.

Jennifer Delattre

À ne pas rater
À découvrir